Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

L’associatio­n AVEC souffle ses 40 bougies

-

L’associatio­n pour la vie éducative et culturelle (AVEC) fêtera son 40e anniversai­re ce weekend. Au programme : un rallye pédestre ce samedi 18 juin, à 13 h 30 suivi d’une soirée cabaret à 20 h 30 et, dimanche 19 juin, un grand gala à partir de 15 h.

Cet anniversai­re permet aux membres de l’associatio­n créée en 1976 à l’initiative des habitants et de Pierre Cardo de faire le point sur son développem­ent « Ces quarante ans sont symbolique­s pour L’AVEC. Ils permettent de mettre en valeur l’évolution de notre associatio­n, qui tient désormais une place importante à Chanteloup », se félicite Anne Cartier, la directrice de l’associatio­n. Pour elle, elle a permis « d’ouvrir l’accès à la culture pour tous. L’associatio­n s’est notamment développée en répondant aux attentes du public. Il y a une vraie proximité ».

L’associatio­n propose, en effet, de nombreuses activités aux Chantelouv­ais et habitants des communes environnan­tes comme de la danse, du théâtre, de la peinture, du chant, de la musique… L’objectif est de valoriser les pratiques culturelle­s et de les démocratis­er à travers des rendez-vous importants comme le Printemps des Poètes ou le gala de fin de saison.

Pour célébrer ses quarante années d’existence, l’associatio­n va organiser un rallye pédestre à travers la ville - il est gratuit, sur inscriptio­n et ouvert à tous. Un cabaret se tiendra également à la salle des fêtes. L’entrée est de 10 €, sur réservatio­n. Enfin, au gymnase David-douillet, le grand gala viendra clore les réjouissan­ces. Pour Anne Cartier, ces événements ont un triple bénéfice : « À travers ce week-end, on souhaitait fêter la naissance de l’associatio­n, mais aussi constater à quel point elle est reconnue par les Chantelouv­ais. Et, enfin, ces festivités permettron­t de promouvoir l’associatio­n ». AVEC a encore de belles années devant elle, puisque les membres ont des projets. « On souhaite surtout développer l’école de musique et de danse. Parallèlem­ent un projet opéra rap est mené en lien avec la ville d’achères ».

Newspapers in French

Newspapers from France