Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le nouvel entraîneur des filles de Poissy s’appelle Karim Chouika

- Basile Regoli

De l’ombre à la lumière. Adjoint pendant deux saisons de l’équipe réserve masculine de Poissy (DHR, puis DSR), Karim Chouika sera à la rentrée prochaine le nouveau coach de l’équipe féminine pisciacais­e (promue en DH). Il remplace Jordan Delaeter qui a décidé de passer la main après cinq ans de travail. « Le rôle de numéro de deux me convenait très bien mais je n’ai pas hésité quand on m’a proposé ce projet. Dans la vie, il faut savoir relever des challenges et, là, il y en a un qui s’est présenté à moi », lâche d’entrée cet ancien latéral qui a été formé à Vélizy avant de porter pendant dix ans les couleurs de Versailles. Il s’agira de sa deuxième expérience avec des filles puisqu’il s’était déjà occupé de l’équipe versaillai­se (Promotion Ligue) en 2011-2012.

Les premières séances ont commencé

À peine sa nomination actée par le comité directeur, Karim s’est mis au travail pour préparer la saison prochaine. « J’ai dirigé ma première séance le mercredi 1er juin. Les filles étaient plutôt réceptives, apprécie-t-il. On va continuer à s’entraîner jusqu’à la fin du mois pour que je puisse les observer et rencontrer chacune d’entre elles. » Comme à chaque intersaiso­n, certaines seront amenées à partir ailleurs, tandis que d’autres arriveront pour renforcer l’effectif. « Je vais surtout chercher à pérenniser ce qui a été mis en place par Jordan. Je veux avoir un groupe unitaire pour qu’on aille tous dans le même sens. On ne m’a pas missionné pour faire plaisir aux filles mais pour satisfaire les ambitions du club. »

Fort de trois montées successive­s, Poissy se présentera en septembre dans le championna­t DH avec l’étiquette de promu. Mais avec un appétit toujours aussi féroce. « On sait que ce sera une saison très compliquée car on va rencontrer de grosses équipes comme le Racing, Rueil-malmaison ou encore la réserve de Juvisy. Mais, il y a peut-être quelque chose à jouer. » Ce quelque chose semblerait pouvoir être une montée, à court ou moyen terme, en Division 2. « Je suis un compétiteu­r donc l’objectif est d’aller le plus haut possible et d’atteindre le niveau national. Si on en a, un jour, l’opportunit­é, on ne s’en privera pas. » Place au travail et au recrutemen­t pour le moment.

Newspapers in French

Newspapers from France