Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Marc Lavoine se fait cambrioler

- N.G.

Deux individus encapuchon­nés et équipés de gants ont été arrêtés en flagrant délit vendredi 8 juillet aux alentours de 14h30 aux Mesnuls, près de Rambouille­t. Ils tentaient de pénétrer dans la propriété du chanteur, Marc Lavoine, et de sa femme Sarah, architecte d’intérieur. Les deux suspects, âgés de 22 et 34 ans, ont été arrêtés par les gendarmes de Montfort-l’amaury alors qu’ils retournaie­nt à leur véhicule.

C’est le système de télésurvei­llance de l’habitation, dont les propriétai­res étaient absents, qui a permis leur interpella­tion.

Les auteurs présumés de ces faits ont forcé le volet roulant et cassé la vitre d’une porte-fenêtre afin de pouvoir atteindre la poignée d’entrée à l’intérieur du domicile.

Des dollars américains et un téléphone retrouvés

Les gendarmes ont retrouvé sur les suspects des dollars américains ainsi qu’un téléphone portable démuni de sa batterie appartenan­t au couple. Le Gelac (Groupe d’enquête et de lutte anti-cambriolag­e) de Rambouille­t a été saisi de l’enquête.

Déjà connus des services de police pour des faits de vols et cambriolag­es, les deux hommes, originaire­s de Voisins-le-bretonneux et de Guyancourt, sont passés aux aveux.

Ils devaient comparaîtr­e devant le tribunal correction­nel de Versailles sous le régime de la comparutio­n immédiate, lundi 18 juillet, mais l’audience a été reportée au début du mois d’août. En attendant, leur détention à la maison d’arrêt de Bois-d’arcy est maintenue.

Newspapers in French

Newspapers from France