Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Il retrouve son vélo sur Internet et piège le vendeur

- N.G.

C’est ce qui s’appelle n’avoir aucun scrupule. Un jeune homme de 21 ans habitant Le Chesnay est soupçonné d’avoir mis en vente 86 vélos volés sur le site «Le Bon coin» entre le 10 février 2015 et le 13 juillet 2016. Son petit business aurait pu perdurer encore longtemps s’il ne s’était pas laissé prendre à son propre jeu. L’une de ses victimes, originaire de Viroflay, a formelleme­nt identifié sur le site d’annonces sa bicyclette volée dans la cour de sa maison le 13 juillet dernier.

Sa victime lui tend un piège

Ni une ni deux, il organise alors un rendez-vous avec le Chesnaysie­n pour lui racheter son propre vélo, en ayant pris soin au préalable de prévenir la police. L’homme, qui a été interpellé par l’équipe de la brigade anti-criminalit­é qui assistait à cette rencontre, était bien connu des services de police. Le 1er avril déjà, une procédure de recel de 5 vélos avait été dressée à son encontre par le commissari­at de Versailles. L’affaire avait été classée par manque de preuves.

Le coupable présumé, qui a été déféré le samedi 16 juillet dans l’attente de son jugement au mois d’août, a fermement nié les faits qui lui étaient reprochés. Son portable avait pourtant bien été géolocalis­é à Viroflay le soir du vol.

Les policiers ont alors adressé une réquisitio­n au site le Bon Coin, ce qui permettait d’établir qu’il avait bien mis en ligne sur son compte vendeur 86 deuxroues depuis un an et demi.

 ??  ?? Un homme de 21 ans est soupçonné d’avoir mis en ligne 86 vélos volés sur Le bon Coin. Il s’est fait coincer par l’une de ses victimes, qui a reconnu son vélo volé à Viroflay.
Un homme de 21 ans est soupçonné d’avoir mis en ligne 86 vélos volés sur Le bon Coin. Il s’est fait coincer par l’une de ses victimes, qui a reconnu son vélo volé à Viroflay.

Newspapers in French

Newspapers from France