Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Fermeture provisoire de la médiathèqu­e à cause des odeurs

-

La médiathèqu­e Christine-depizan va rester fermée jusqu’à la fin du mois d’août. La raison : des odeurs nauséabond­es indisposen­t le personnel et les usagers de l’équipement. « La semaine dernière, deux agents ont eu des légers malaises à cause de ces odeurs, explique le maire Karl Olive. Il est hors de question de prendre le moindre risque avec la santé. Nous avons immédiatem­ent décidé de fermer l’équipement le temps de mener les études nécessaire­s pour trouver l’origine du problème. »

Depuis quelques jours des sondages sont menés pour évaluer l’état du sol, de l’air, de l’eau et des bouches d’aération. « Nous devrions avoir les premiers éléments de réponse dans la première quinzaine du mois d’août », indique le maire.

En attendant, les habitués de la structure Christine-de-pizan, ouverte l’été deux jours par semaine (mercredi et samedi), vont pouvoir se rabattre à partir du 2 août, sur la médiathèqu­e André-malraux, qui, alors qu’elle devait fermer en août, va ouvrir tout au long du mois, le mardi, mercredi, vendredi et samedi, de 14h à 18h.

Pour rejoindre la médiathèqu­e Malraux, les usagers peuvent emprunter les lignes 51 et 52 ou, pour les plus âgés, prendre la Navette Bleue (transport gratuit).

La boîte de retour pour les ouvrages de la médiathèqu­e est également condamnée.

Une structure de remplaceme­nt est en place depuis le 21 juillet, à la Source (13, boulevard Victor-hugo), aux horaires d’ouverture de la structure.

 ??  ?? En raison d’odeurs nauséabond­es indétermin­ées, la médiathèqu­e restera fermée jusqu’à la fin du mois d’août.
En raison d’odeurs nauséabond­es indétermin­ées, la médiathèqu­e restera fermée jusqu’à la fin du mois d’août.

Newspapers in French

Newspapers from France