Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le festival Colloc Beach : du sable, des DJS et de la détente

- Thomas Masson

Le 23 juillet, l’île de la Commune de Maisons-laffitte s’est transformé­e en immense aire dédiée à la musique électroniq­ue. Grâce à l’associatio­n La Colloc, plus de 1 300 jeunes ont pu profiter de deux scènes en plein air.

Anne, 24 ans, et Philippe, 30 ans, viennent de terminer une partie de beach-volley et témoignent : « On vient de la région parisienne. C’est la première fois qu’on vient ici. Le lieu est vraiment bien, le temps est merveilleu­x, l’ambiance est bonne et il y a un bon petit son : c’est top !»

Thibaut, 25 ans, Sophie et Thaïs, 24 ans sont allongés sur des transats constitués de palettes. Ils trouvent que « l’ambiance est chill (douce)». Et poursuiven­t « on profite de cette journée de détente, ensoleillé­e et bon enfant. Par contre, on attend une musique un peu plus variée et qui bouge un peu plus. Mais bon, c’est une très bonne initiative. Ce festival ressemble au concept Piknic Electronik de Montréal, où les gens se posent dans un parc, tout en profitant d’une musique en continu. »

C’est donc dans une ambiance conviviale que s’est déroulé ce festival de musique électro. Les organisate­urs promettent déjà qu’une prochaine édition se déroulera dès octobre 2016. Bien entendu il aura lieu dans une ville des Yvelines, encore tenue secrète. D’ores et déjà, Léo Brachet, responsabl­e du pôle communicat­ion de La Colloc souligne sa reconnaiss­ance envers l’équipe municipale de Maisons-laffitte : « Malgré le contexte de l’état d’urgence et le récent attentat de Nice, la mairie a accepté notre présence. On a vraiment de la chance et nous sommes bienheureu­x. »

Newspapers in French

Newspapers from France