Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le maire de Trappes dénonce des « pressions »

- N.G.

Le maire de Trappes Guy Malandain (PS) a lui aussi été sollicité par des habitants de sa commune au sujet des mauvaises conditions de remplaceme­nt des anciens compteurs électrique­s.

La commune avait pourtant été choisie comme ville pilote pour le déploiemen­t de cette nouvelle génération de boîtiers communican­ts…

« Contrairem­ent à ce que certains pourraient penser, la Ville n’est pas propriétai­re de son réseau de gaz et d’électricit­é qui est une compétence relevant de la communauté d’agglomérat­ion de Saintquent­in-en-yvelines », éclaircit le maire à ce sujet. Nous ne sommes donc pas habilités à intervenir de quelque manière que ce soit sur le réseau d’électricit­é », poursuit-il.

Cependant, le maire estime que les conditions du déploiemen­t du nouveau compteur « manquent de transparen­ce. » « J’ai été particuliè­rement choqué par les méthodes employées par Enedis (EX-ERDF) et la société travaillan­t pour son compte pour ’’convaincre’’ les habitants de prendre rapidement rendezvous en vue du remplaceme­nt de leur compteur. Il m’a été rapporté que certains d’entre vous avaient fait l’objet de fortes pressions, d’agressivit­é commercial­e pouvant confiner au harcèlemen­t, voire même de menaces concernant les plus réticents. Ces méthodes ne sont bien évidemment pas acceptable­s », écrit Guy Malandain dans une lettre adressée à la population.

La municipali­té a décidé de saisir le directeur régional d’enedis de ces problèmes. Elle a également alerté Michel Laugier (DVD), président de Saintquent­in-en-yvelines, pour que soit engagée une réflexion sur le déploiemen­t de ces compteurs à l’échelle de l’agglomérat­ion.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France