Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le Montesson, bar-brasserie et cuisine traditionn­elle

- Jehan-jacques Peyre

Un restaurate­ur profession­nel vient de reprendre la brasserie place de l’église de Montesson, pour offrir dorénavant une cuisine française traditionn­elle le soir, tout en maintenant l’activité bar-brasserie en journée.

Robin Pigou n’est pas un débutant. Il dirigeait la Jument Verte à Rueil-malmaison avant que cette enseigne change d’activité. « Je suis cuisinier de formation, titulaire des diplômes indispensa­bles pour exercer ce métier », dit-il. Il a amené avec lui Bertrand, chef de la Jument Verte depuis son ouverture en 1982 et qui a fait la fermeture, et accepté de venir exercer son art à Montesson.

« La brasserie était fermée le soir et le week end, rap- pelle Robin Pigou. Nous avons choisi d’ouvrir dorénavant le Montesson le soir pour offrir aux habitants une cuisine traditionn­elle française, tout en maintenant la brasserie pour le déjeuner pour les personnes travaillan­t dans les environs, et le bar ouvert jusqu’à 19 h 30 ».

« Tout le monde a besoin de tout le monde »

Les formules proposées comportent un choix entre quatre entrées, quatre plats et autant de desserts, avec des produits frais uniquement. La carte change tous les mois. Ce Catovien de 43 ans est heureux de dire qu’il travaille avec les commerçant­s de Montesson, comme le magasin de primeurs, le boucher Jean-raymond Dumas, le fleuriste qui lui fait face, les deux boulangers voisins, et la nouvelle épicerie fine portugaise dont les olives sont très appréciées de ses clients. « Montesson est un village, et tout le monde a besoin de tout le monde » confie-t-il. Avec ses trois employés, Robin peut accueillir 30 couverts à l’intérieur, et 25 en terrasse.

Le patron, ancien rugbyman amateur, n’a pas tardé à se faire connaître et à travailler avec le Rugby-club Montesson-chatou dont il affiche fièrement le maillot au bar, et il constate que le bouche à oreille fonctionne déjà bien et que les clients satisfaits reviennent volontiers.

 ??  ?? Face à l’église, Robin Pigou peut accueillir 30 couverts à l’intérieur, et 25 en terrasse.
Face à l’église, Robin Pigou peut accueillir 30 couverts à l’intérieur, et 25 en terrasse.

Newspapers in French

Newspapers from France