Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

« Qu’est-ce que tu fais

- F. D.

Après-midi détente à l’amnésia de Saint-germain-en-laye en ce début de mois d’août. Après deux jours de pluie, le soleil est enfin revenu. « Tu vas t’asseoir à l’ombre, mamie, et moi au soleil », glisse une trentenair­e à sa grand-mère. « Tu veux boire quoi ? Un café ? Sans chantilly ? Ca te dit une crêpe, avec du sucre ? » Ravie de tant d’attention, la vieille dame lance sa petite-fille sur le thème des vacances. « Alors tu pars un peu ? » « Oui, oui, je vais en Belgique à la miaoût avec des amis, ça va être très sympa. Et puis j’aimerais bien aller au Portugal à la fin du mois. Mais je n’ai pas encore réservé. J’espère qu’il y aura encore de la place. » Il est temps de s’en inquiéter.

À côté, un homme d’une vingtaine d’années tente d’expliquer à ses amies le fonctionne­ment de la gente masculine. « Nous sommes un peu comme Dieu, au bout du compte, on fait toujours ce qu’on veut… » Mesdames ont du apprécier !

Deux tables plus loin, deux hommes voient passer une amie accompagné­e de sa petite fille. « Elle a pas trop changé dis donc la petite. Tu fais quoi dans le quartier ? » « Je vais déposer un CV à la piscine. » Des ASVP passent sur la place André-malraux. « Oups, je vais vous laisser, ils sont intransige­ants par ici. » Début août à Saint-germain, on peut flâner en terrasse mais pas s’endormir. Car la réalité peut vite nous rattraper.

 ??  ?? Rafraîchis­sement sur la terrasse de l’amnésia.
Rafraîchis­sement sur la terrasse de l’amnésia.

Newspapers in French

Newspapers from France