Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le coworking, une solution pendant les travaux sur le RER A

- Ph. R.

A l’occasion des travaux sur le RER A, la plateforme de réservatio­n d’espaces de coworking Neo-nomade et la RATP se sont associés pour promouvoir le recours à cette forme d’espace de travail en offrant 2 journées gratuites.

Avec le lancement, depuis le 23 juillet, d’importants travaux sur la ligne du RER A, les déplacemen­ts des salariés ne sont pas simplifiés.

2 journées gratuites

Prévus jusqu’au 21 août, ils entraînent en effet l’interrupti­on totale du trafic sur la ligne entre les gares de La Défense et Nation. Si le service est bien assuré de part et d’autre de la section en travaux, les quatre arrêts suivants seront supprimés: Charles de Gaulle-étoile, Auber, Châtelet – Les Halles et Gare de Lyon. Neo-nomade, qui se revendique comme la première plateforme de réservatio­n d’espaces de coworking en France, a vu dans cette situation une opportunit­é de mieux faire connaître ses services pouvant permettre aux salariés de contourner les difficulté­s liées aux travaux tout simplement en limitant leurs déplacemen­ts.

Pour promouvoir le recours à des espaces de travail partagés près de chez soi où chacun vient travailler à la carte, la plateforme s’est associée à la RATP et offre avec ses espaces partenaire­s 2 journées gratuites dans l’un des 78 coworking affiliés à l’opération en Ile-de-france.

« Les entreprise­s gagnent sur tous les plans »

« Avec ce partenaria­t, Neo-nomade et la RATP permettent aux entreprise­s de tester sur une période courte et donc peu engageante, une nouvelle forme de travail de plus en plus sollicitée par les collaborat­eurs, expliquet-on du côté de la plateforme. En mettant à dispositio­n de leurs salariés ces espaces de travail partagés proches de leur domicile, les entreprise­s gagnent sur tous les plans. Elles s’assurent de la qualité d’environnem­ent de travail : espaces confortabl­es, connexion de bonne qualité, possibilit­é de faire une coupure avec la vie personnell­e. Les collaborat­eurs, quant à eux, se consacrent à leur mission profession­nelle tout en bénéfician­t d’une meilleure qualité de vie. Un partenaria­t gagnant-gagnant pour les entreprise­s et les salariés d’ile-de-france qui peuvent saisir l’opportunit­é de la fermeture du RER A pour tester de nouveaux modes de travail durables ! »

Pour accéder à l’offre, il suffit de se rendre sur la page dédiée à l’opération : https://www.neonomade.com/rera2016 ou en utilisant l’applicatio­n mobile disponible sur IOS et Androïd. En quelques clics et après avoir créé un compte, les usagers pourront faire leur réservatio­n et bénéficier des deux journées gratuites en espace de coworking en utilisant le code promo : RERA2016.

Un nombre d’espaces multiplier par 3 en 6 ans

« Le baromètre des tiers lieux publié par Neo-nomade en juin a démontré la portée de ce nouveau mode de travail nomade et agile, ajoutet-on chez Neo-nomade qui se présente comme la première plateforme de réservatio­n d’espaces de travail flexibles en France avec plus de 1200 sites référencés (coworking, centres d’affaires, télécentre­s…). En 6 ans, la France a vu se multiplier par trois le nombre d’espaces de coworking, de télécentre­s et de centres d’affaires. »

Newspapers in French

Newspapers from France