Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Il met le feu à la maison de sa mère

- M.S.

Il avait dit qu’il le ferait. Après plusieurs SMS envoyés à sa mère et restés sans réponse, il met ses menaces à exécution. L’homme prend un jerricane, monte à l’étage et met le feu à la maison de sa mère ! Ensuite, il sort avec ses chiens. « Quand je suis revenu, il y avait les policiers et les pompiers », at-il expliqué devant les juges de Versailles, mercredi 27 juillet. Et pour cause, la charpente de la bâtisse a complèteme­nt brûlé. La maison située dans une impasse, se trouve à 150m de l’échangeur de l’a13 à Mantes-la-ville. « Je n’en ai rien à foutre, ma mère n’est pas là. Je suis déprimé. Je suis au RSA. J’ai deux chiens, c’est tout. »

Sa mère qui n’en peut plus de s’occuper de son fils dépressif a préféré quitter le domicile familial.

Pour le procureur de la République, ces faits sont passibles d’une peine de dix ans de prison. « Vous avez des maisons mitoyennes. C’est une atteinte à la vie des personnes autour. Dans ses SMS, il indique : « Je vais te cramer ta baraque… » ce sont des injures et des menaces. »

Le parquet va requérir une peine de 4 ans de prison ferme mais les magistrats ne vont pas le suivre. Ils ont entendu la plaidoirie de l’avocat de l’incendiair­e qui a parlé d’un « état de détresse patent », « Il n’en peut plus » et plus loin « il a un problème psychiatri­que ». Au final, il écope de deux ans de prison avec sursis avec une mise à l’épreuve durant deux ans. Il devra se faire soigner.

Newspapers in French

Newspapers from France