Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le voleur des magasins de bricolage pris la main dans le sac

- N.G.

Interpellé en flagrant délit à la caisse du Bricorama de Rambouille­t le 1er août, un homme de 49 ans comparaiss­ait ce mardi devant le tribunal correction­nel de Versailles pour le vol de câbles en cuivre dans plusieurs magasins de bricolage de la région.

« Spécialist­e du vol »

Il aurait ainsi dérobé 36 rouleaux de câbles ces trois derniers mois dans les magasins Bricorama de Rambouille­t, Castorama de Coignières et Leroy Merlin de Sainte-geneviève-des-bois (Essonne).

Décrit comme un « spécialist­e du vol », son casier judiciaire laissait apparaître 11 condamnati­ons pour le même type de délit, ce qui n’a pas vraiment plaidé en sa faveur.

Cet ancien vigile de cinéma aux revenus modestes a été condamné à 8 mois de prison ferme.

Alors qu’il avait fait des aveux rapides et complets lors de sa garde à vue, il a cette fois nettement nuancé ses déclaratio­ns devant le tribunal, assurant notamment n’avoir volé du cuivre qu’au Bricorama. « Pour les autres rouleaux, les justificat­ifs d’achat sont chez moi », at-il assuré, sans que le président du tribunal n’ait pu en prendre connaissan­ce.

Il gardait en fait pour lui l’argent que lui confiait son patron pour l’achat de matériel de chantier afin de subvenir à ses besoins. C’est du moins ce qu’il a avancé devant le tribunal.

Newspapers in French

Newspapers from France