Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Dans les autres rues de la commune

- Ph. R.

Des travaux de renforceme­nt du réseau électrique sont menés rue de Fourqueux, dans la portion comprise entre la place Sainte-catherine et la rue Roger-robereau. Ils nécessiter­ont la neutralisa­tion de la voie et la mise en place d’une circulatio­n alternée du lundi 22 août au vendredi 9 septembre, de 8h30 à 17h. « Le stationnem­ent y sera interdit et considéré comme gênant la circulatio­n publique, sous peine de mise en fourrière. Une déviation des piétons sera mise à hauteur des travaux », précise la mairie.

Renforceme­nt du réseau électrique, toujours, dans l’avenue de Lattre de Tassigny (jusqu’au 12 août) et les rues Bonnemain et Maison Verte. Dans la rue Bonnemain, ces travaux prévus du 28 août au 9 septembre entraînero­nt la fermeture de la voie et l’interdicti­on du stationnem­ent. Seuls les riverains et les véhicules d’urgence pourront y accéder. Concernant la rue de la Maison Verte, l’opération nécessiter­a la poursuite de la fermeture à la circulatio­n entre la place Pompidou et la bretelle de sortie de la RN13 dans le sens Sous-préfecture vers la rue de Fourqueux jusqu’au 31 août et, du 16 au 31 août, la neutralisa­tion d’une voie sur les trois entre la bretelle de sortie de la RN13 et la rue de Fourqueux. Les deux sens de circulatio­n seront maintenus jusqu’au 26 août.

Après la réalisatio­n de travaux, là encore de renforceme­nt du réseau électrique, la rue Schnapper continue à être perturbée avec la poursuite d’une opération visant à la création d’avaloirs et à la réfection de la voirie entre les rues de l’étang et du Baron-gérard. Menée jusqu’au 26 août, au plus tard, elle entraîne une réduction de la voie de circulatio­n et une circulatio­n alternée avec une perturbati­on du stationnem­ent.

Un chantier, cette fois-ci de « branchemen­t électrique », sera mené jusqu’au 12 août rue des Sources où le stationnem­ent est interdit à hauteur du n°2. La voie est réduite et la vitesse limitée à 20 km/h.

Pour la rue des Ursulines, il ne s’agit plus d’électricit­é mais de gaz. Des travaux de modernisat­ion du réseau y seront menés du 16 au 31 août, de 8h30 à 17h avec, à la clé, un rétrécisse­ment de la chaussée et l’interdicti­on du stationnem­ent à hauteur des travaux c’est-à-dire au niveau du n°50.

Dans le boulevard Victor Hugo, les ouvriers travaillen­t à la création de deux zones refuges pour permettre le croisement des bus et des poids lourds entre les rues Alexandre Dumas et de La Rochejaque­lein. Ils sont également à pied d’oeuvre pour mettre en place un « stationnem­ent chicane », avec une alternance côtés pairs et impairs, entre la rue de Mareil et la rue Diderot. Ces deux chantiers, programmés jusqu’au 12 août, entraînent, entre autres, des interdicti­ons du stationnem­ent.

Enfin, la pose de réseau de fibre optique, jusqu’au 12 août, dans la rue d’hennemont entraîne la fermeture temporaire à la circulatio­n. Le stationnem­ent est interdit et considéré comme gênant.

La piétonnisa­tion des rues des Écuyers et des Louviers est le plus important des chantiers menés cet été, mais il n’est pas le seul et d’autres secteurs sont encore touchés par des travaux.

 ??  ?? Dans certaines rues, les travaux nécessiten­t la neutralisa­tion de la voie et la mise en place d’une circulatio­n alternée.
Dans certaines rues, les travaux nécessiten­t la neutralisa­tion de la voie et la mise en place d’une circulatio­n alternée.

Newspapers in French

Newspapers from France