Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

La fête du Flan est annulée pour raison de sécurité

-

Après la brocante de Houilles, celle d’orgeval et plusieurs animations de Maisons-laffitte (vide-greniers, course Fluo) (lire pages 20 et 23), c’est au tour de la fête du Flan de Triel-sur-seine de faire les frais du climat d’insécurité nationale, lié au risque terroriste et à la prolongati­on de l’état d’urgence jusqu’au 1er janvier 2017.

Ainsi, pour la première fois en plus de 30 ans d’existence, cette grande fête populaire est annulée pour l’édition 2016. La décision a été prise par le maire, Joël Mancel, après avoir consulté la majorité municipale.

Chaque année, la fête du Flan rassemble habituelle­ment près de 20 000 visiteurs sur deux jours dans les rues du centre-ville et les quais de Seine.

« C’est avec un immense regret que nous sommes contraints d’annuler la fête du Flan, déclare le maire, Joël Mancel. C’est la première fois en près de quarante éditions que ce grand événement, très attendu des Triellois, des commerçant­s, des associatio­ns et de nos amis des villes voisines n’aura pas lieu. Mais le contexte particulie­r du site, son déroulemen­t et sa popularité requièrent des conditions de sécurité qu’à l’heure actuelle, une ville comme Triel-sur-seine n’est pas dans la capacité de réunir. »

L’édile se veut néanmoins rassurant : « Au demeurant, le principe de la fête du Flan n’est pas remis en cause et nous étudierons pour l’année prochaine les conditions d’organisati­on ou d’implantati­on de ce grand événement triellois, auquel nous tenons tous. »

Les personnes ayant déjà réservé un stand seront remboursée­s. Pour cela, elles seront contactées directemen­t par la Ville.

Newspapers in French

Newspapers from France