Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Poissy va démarrer sa saison par un derby francilien

- Basile Regoli

Comme chaque année à la même époque, le championna­t reprendra ses droits ce samedi 13 août pour tous les clubs de CFA. Après un mois de préparatio­n et toute une série de matches amicaux (4 victoires et 1 défaite), les joueurs de Poissy vont pouvoir enfin se jauger. Avec d’entrée un premier derby francilien, à domicile, face à Sannois-saint-gratien. Un adversaire que les Pisciacais avaient déjà dans leur poule la saison précédente (victoire 2-0 à l’aller et nul 2-2 au retour).

« Une année de transition »

Après une très belle saison ponctuée par une troisième place pour son retour au 4e échelon national, Poissy aborde « une année de transition » selon les propos de Kader Chehida qui a été nommé durant l’été entraîneur de l’équipe (lire encadré). « Il y a eu une grosse restructur­ation en profondeur du club qui a été faite. Et aussi une réalité économique avec une baisse conséquent­e de l’enveloppe financière pour le pôle CFA. » Les ambitions sportives seront donc plus mesurées pour le club qui visait ouvertemen­t l’an dernier une montée en National. « On va faire en sorte de réaliser un championna­t le plus honorable possible et, surtout, d’engranger le maximum de points le plus rapidement possible pour ne pas avoir à trop regarder vers le bas. Après, si on se retrouve à jouer les premiers rôles, on ne s’en privera pas. On aura déjà un premier aperçu de notre niveau au bout des six premiers matches. »

L’effectif a connu quelques changement­s durant l’intersaiso­n avec notamment le départ de quatre joueurs, dont deux qui étaient des titulaires indiscutab­les : Yannick Mamilonne (Amiens, Ligue 2) et Inza Diarrassou­ba (Villefranc­he, CFA). « Ce sont deux garçons qui vont être difficiles à remplacer », glisse le néo-coach pisciacais. Les deux autres à être partis sont Kapo Sylva (Sannois, CFA) et Lionel Thiam (UJA Maccabi, CFA2). À l’inverse, une dizaine de joueurs ont fait leur arrivée au club dont le plus connu est le portier Vincent Planté (110 matches en L1 et 118 en L2). « J’ose espérer encore le recrutemen­t d’un attaquant qui pourrait apporter de l’impact et de la percussion devant », lâche en guise de conclusion, Kader Chehida.

 ??  ?? Mis à l’essai durant l’été par Clermont (L2), l’arrière latéral Harouna Sy va finalement continuer à porter les couleurs de Poissy cette saison.
Mis à l’essai durant l’été par Clermont (L2), l’arrière latéral Harouna Sy va finalement continuer à porter les couleurs de Poissy cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from France