Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le directeur technique de l’équipe de France est Versaillai­s

-

Voilà maintenant trois saisons que l’équipe de France masculine de volley-ball fait régulièrem­ent parler d’elle pour ses excellents résultats : quatrième au championna­t du monde (2014), championne d’europe et victorieus­e de la Ligue Mondiale (2015), et qualifiée cette année pour les Jeux olympiques pour la première fois depuis douze ans.

Scolarisé à Hoche

Un Versaillai­s n’est pas étranger à cette belle dynamique. Son nom ? Cyrille Boulongnee­vtouchenko. Cet homme de 39 ans, qui a grandi dans la cité royale – scolarisé à Hoche – et y habite encore aujourd’hui, n’est autre que le directeur technique national. L’un des hommes forts du volley-ball tricolore.

Coach au début des années 2000 des équipes féminines du Stade Français (N2) et de Meylan/la Tronche (N1), puis responsabl­e du centre de formation à Cannes (Pro A), il est ensuite revenu en région parisienne pour s’occuper des garçons à Asnières (Pro A). Avant d’être nommé en juin 2013 comme DTN à la fédération. Que de chemin parcouru pour celui à qui l’on avait pourtant conseillé de ne pas s’engager dans une carrière d’entraîneur. « Je me souviendra­is toujours quand j’ai passé mon tout premier diplôme. Ce devait être pour être animateur de club. Une personne m’avait dit au bout de deux heures que ce n’était pas fait pour moi. J’ai bien fait de ne pas l’écouter »,

Newspapers in French

Newspapers from France