Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Une ancienne de Poissy, entraîneur national

- B. Regoli

C’est l’histoire d’une ancienne triathlète de haut-niveau au club de Poissy (1991 à 2006) – dont le père, Philippe, est toujours le président - qui a pendant un temps espéré se qualifier pour les Jeux olympiques d’athènes en 2004. Mais dont le rêve ne s’est finalement jamais réalisé. Comme athlète en tout cas.

Car depuis ceux de Pékin en 2008, Stéphanie Deanazgros, aujourd’hui entraîneur de l’équipe de France féminine, n’a raté aucune édition des JO.

Avec deux filles du pôle France

L’ancienne élève du collège Jean-lurçat à Achères et du lycée du Technoparc à Poissy s’envolera pour le Brésil lundi 15 août avec, à ses côtés, les deux représenta­ntes tricolores : Cassandre Beaugrand et Audrey Merle. Deux jeunes filles que Stéphanie entraîne quotidienn­ement au pôle France de Montpellie­r. « Elles iront pour prendre l’expérience d’une participat­ion aux Jeux olympiques », explique celle qui a démarré sa carrière de coach en 2006, après avoir obtenu trois ans plus tôt son professora­t de sport.

« Mon premier défi a été de répondre à la demande de Jessica Harrison, amie et coéquipièr­e de club, de la préparer pour les Jeux de Pékin. L’entraîneme­nt s’est ensuite révélé comme une évidence. Me creuser la tête pour trouver le meilleur pour chacun et chacune et avancer ensemble vers la haute performanc­e ont été un nouveau challenge pour moi. »

Newspapers in French

Newspapers from France