Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

La sophrologi­e selon Marjorie pour gérer le stress

-

Marjorie Castoriadi­s vient de démarrer une activité de sophrologu­e à Marly-le-roi. Pour cela, elle a suivi une formation à l’académie de Sophrologi­e de Paris, dont elle a été diplômée en décembre 2015, et où elle poursuit depuis le cursus dit « supérieur ». « À 46 ans, en parallèle de mes fonctions dans le secteur de la communicat­ion, une nouvelle page d’activité s’ouvre à moi, confie Marjorie. Cette activité est plus personnell­e que mon métier, que j’adore. J’ai toujours été intéressée par les techniques de soin de soi, comme le yoga ou la méditation ».

La Sophrologi­e est une méthode d’épanouisse­ment qui permet de résoudre efficaceme­nt des difficulté­s en mobilisant les ressources et capacités présentes en chacun de soi. Sa pratique permet d’accueillir un véritable mieux être et d’envisager positiveme­nt son existence. Elle est constituée d’exercices très simples, appuyés notamment sur la respiratio­n et le mouvement, qui agissent à la fois sur le corps en libérant les tensions, et sur l’esprit, en permettant de prendre du recul, de gérer le stress et les émotions, et développer un état d’esprit positif. Cet accompagne­ment contribue à régler ou à atténuer une grande partie des troubles comme l’anxiété, les insomnies, ou les douleurs chroniques.

Atelier collectif ou parcours individuel

Marjorie propose des séances de groupe de relaxation dynamique ou des parcours individuel­s (en moyenne de 6 à 8 séances) pour gérer le stress, se préparer à un examen, soulager la douleur. « Il ne s’agit en aucun cas d’une baguette magique mais d’un entraîneme­nt, qui permet d’accéder à ses ressources que l’on méconnaît parfois. À l’issue du parcours, les intéressés détiennent les clés de la pratique, pour pouvoir utiliser les techniques dont ils ont besoin dans leur quotidien ». Marjorie prévoit également de développer des ateliers pour les entreprise­s.

Newspapers in French

Newspapers from France