Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Un agresseur sexuel récidivist­e en prison

- F. D.

Alexandre, 25 ans, vient d’ajouter une nouvelle condamnati­on pour agression sexuelle à son casier judiciaire. Ce vendredi 12 août, il a écopé de 18 mois de détention avec incarcérat­ion immédiate.

Les actes qui lui sont reprochés remontent au 27 juin dernier, en gare du Vésinet. Il est 23 heures. Alexandre revient d’une rave party. Sa mère l’attend dehors, dans la voiture. Il emprunte un souterrain. Il croise la route d’isabelle*, 16 ans. La malheureus­e jeune fille ignore le sort qu’il lui réserve.

Profitant que les lieux sont déserts, Alexandre l’aborde, propose d’aller prendre un café. Elle refuse. Sans raison, il commence à l’étreindre, à l’embrasser. Il passe son bras droit autour de son cou. Avec sa main gauche, il impose une caresse sur la poitrine de la victime. Avant de la relâcher, il lui demande son identité sur Facebook. Cela permettra notamment aux enquêteurs de le retrouver.

« Mon comporteme­nt est inexplicab­le. Je l’ai trouvée charmante. Pour moi, elle ne me repoussait pas. J’ai voulu faire le câlin (sic). C’est sûr, il fallait pas. Mais je n’ai pas touché ses seins. À chaque fois que j’ai eu des problèmes à cause de ça, c’était plus parce que je mettais mes mains dans le bas du dos. C’est aussi à cause de ce que je prends. Les drogues, ça me fait m’évaporer (sic) », a-t-il soutenu aux juges.

Pour défendre Isabelle, maître Frédéric Champagne a relaté le contexte de la situation, des lieux déserts, une étreinte non consentie et trop longue. « Pour elle, ce garçon est plus qu’un mauvais souvenir ».

* Le prénom a été modifié.

Newspapers in French

Newspapers from France