Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Qui a volé le filet de volley du parc du Prieuré ?

- Fabien Dézé

C’est une mauvaise blague qui ne fait pas rire grand monde à Conflans. Fin juillet, le filet de volley qui avait été installé le 28 mai dernier dans le parc du Prieuré a soudaineme­nt disparu. « On a porté plainte, explique Bruno Lakehal, le maire-adjoint délégué aux sports. Ce filet avait coûté pas loin de 500 euros. Pour le moment, je ne peux pas me permettre de réinvestir dans un nouveau filet, on ne veut pas jeter l’argent par les fenêtres. C’est dommage car ce sont les gens honnêtes qui pâtissent de la situation. »

Ce filet, acheté en 2015, a été installé pour la première fois dans le parc du Prieuré cet été pour permettre aux Conflanais de profiter d’une activité ouverte à tous. Il était régulièrem­ent changé de place pour ne pas abîmer la pelouse. « Il n’y a pas que les gens qui font partie d’une associatio­n qui ont envie de faire du sport, justifie Bruno Lakehal. En l’installant, on savait qu’il y avait un risque, on a voulu essayer et finalement il a disparu. »

Pas un cas isolé

La disparitio­n du filet de volley n’est pas une première à Conflans en terme de vols ou de dégradatio­ns des infrastruc­tures sportives. « Depuis deux ans, on arrive à une somme de 20 000 à 25 000 euros de matériels sportifs volés, regrette Bruno Lakehal. On a eu des soucis au gymnase Bérégovoy, à Claude-fichot où le filet du lancer de poids a également été subtilisé. C’est un vrai problème. »

Pas abattu pour autant, Bruno Lakehal pense déjà à l’été 2017 et à la mise en place d’une nouvelle activité dans le parc du Prieuré. « Peut-être qu’on installera des mini-buts de foot », conclut-il.

Newspapers in French

Newspapers from France