Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Une centaine de cavaliers attendus

Pour la 7ème année consécutiv­e, le Jumping Internatio­nal revient du 25 au 28 août avec les plus gros obstacles de la saison. Près de 4 000 spectateur­s sont attendus pour les quatre jours de compétitio­n.

-

La 7e édition du Jumping Internatio­nal de Maisons-laffitte débutera le 25 août. C’est le seul événement de cette ampleur qui rassemble chaque année à la même période des cavaliers issus d’une vingtaine de nationalit­és. Organisé par l’associatio­n Horse Event, il réunit près de 1000 personnes par jour.

Au total, c’est près de 250 chevaux différents et plus de 180 cavaliers réunis pour ces cinq jours d’épreuves.

Lors de la première journée, les chevaux passeront par une inspection vétérinair­e afin de valider l’état de santé des montures et leur aptitude à concourir. La première épreuve commencera dans l’après-midi avec l’entrée en lice des jeunes chevaux pour trois jours de compétitio­n. Ils auront à passer des obstacles allant d’1m30 à 1m40 pour les meilleurs qualifiés.

La journée du vendredi sera marquée par les qualificat­ions au Grand Prix avec les épreuves à barrage. Les obstacles seront pour cette journée placés à 1m40.

Grand Prix

Le samedi sera certaineme­nt la journée la plus complète. Cette journée marquera notamment la fin des épreuves pour les jeunes chevaux. Les qualificat­ions au Grand-prix se poursuivro­nt le même jour avec l’épreuve de vitesse toujours effectuée à une hauteur d’1m40. La journée se terminera par l’épreuve dite des «six barres» ou épreuve de puissance. Celleci débutera à 18 h avec à la clé le Prix du Conseil départemen­tal des Yvelines.

La dernière journée permettra aux passionnés de participer avec le Grand Prix des Amateurs. Les participan­ts s’élanceront vers 16 h et auront à franchir des obstacles d’1m25. Enfin les barrages et la finale du Grand Prix de Maisons-laffitte débuteront aux alentours de 16 h. Les cavaliers profession­nels et leurs montures auront à passer des obstacles allant d’1m45 à 1m50. À noter que les barrages compteront pour le classement mondial et permettron­t ainsi à certains de bien débuter la saison.

Pour les visiteurs, l’entrée est libre pendant les quatre jours.

 ??  ?? Les cavaliers participan­t au Grand Prix marqueront également des points pour le classement mondial (photo d’archives).
Les cavaliers participan­t au Grand Prix marqueront également des points pour le classement mondial (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France