Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Faux départ pour Poissy

- Fabien Dézé

Les Pisciacais rêvaient sans doute d’un meilleur début de saison. Opposés samedi à Sannois-saint-gratien pour le compte de la première journée du championna­t de CFA, les Yvelinois ont fait illusion pendant environ une demiheure, le temps pour Sadibou Sylla d’ouvrir le score (9’). Mais fébriles sur le plan défensif, les joueurs de L’AS Poissy ont accumulé les bévues et les Valdoisien­s ont parfaiteme­nt exploité trois grosses erreurs individuel­les pour tromper à trois reprises Sebastien Renot grâce à Traoré (31’), Marena (43’) et Dramé (55’). « On a réalisé une bonne entame avant de se faire rejoindre au score sur un but gag, regrette l’entraîneur Kader Chehida. Mais je ne suis pas inquiet, on va faire les réglages défensivem­ent. Les joueurs étaient peut-être un peu crispés par ce premier match. »

Un duo aux manettes

Poissy, qui s’attend à vivre une année de transition, s’appuiera sur un binôme pour se relancer. Après le départ de Guillaume Serra (voir encadré), c’est Ayache Gerrouache, ancien coach de la réserve du FC Mantois, qui vient renforcer le staff technique. Ce dernier fonctionne­ra en duo avec Kader Chehida dans un rôle bien précis. « Je suis un formateur, un homme de l’ombre, explique Gerrouache. Mon ambition est d’avoir une base solide de joueurs issus de la formation dans le groupe CFA. C’est comme ça que l’on peut espérer avoir une équipe qui mouille le maillot. À Mantes, 75 % des joueurs de la CFA avaient joué sous mes ordres auparavant. Ici, j’ai déjà repéré des jeunes intéressan­ts dans l’équipe réserve. »

Si Kader Chehida reste le coordinate­ur principal du staff CFA, Ayache Gerrouache aura son mot à dire. Les deux hommes se connaissen­t d’ailleurs très bien puisqu’ils sont amis depuis de longues années. « Je m’inscris ici dans un projet à moyen et long terme », poursuit Gerrouache. « Les tâches sont bien réparties mais c’est tout un staff qui se réunit pour prendre les décisions », précise Chehida.

Un dernier renfort ?

Après cette entame ratée, L’AS Poissy tentera de réagir dès samedi du côté de Dieppe. Si certains joueurs devraient bientôt revenir de blessure, il n’est pas impossible que Poissy réalise un dernier coup sur le marché des transferts. « Si recrue il y a, ça sera un attaquant, annonce Chehida. En défense, les postes sont doublés voire triplés. Mais devant, il y a un manque athlétique. On a besoin d’un gars costaud. » La situation pourrait se décanter dans les jours à venir.

 ??  ?? Jimmy Kamghain et les Pisciacais commencent mal la saison
Jimmy Kamghain et les Pisciacais commencent mal la saison

Newspapers in French

Newspapers from France