Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

La Sanef appelle à la vigilance

-

La Société des autoroutes du Nord et de l’est de la France, qui gère notamment l’a13 en Normandie appelle à plus de vigilance pour les adeptes de Pokémon Go : « Les distractio­ns au volant sont nombreuses et empêchent le conducteur d’être pleinement concentré sur sa conduite. Pourtant, conduire nécessite une attention maximale. L’usage du téléphone au volant multiplie le risque d’accident par 5. En 2015, le facteur « inattentio­n » progresse de manière significat­ive dans les accidents mortels, engendrant 16% des accidents mortels contre 10% en 2014. La distractio­n la plus commune est l’utilisatio­n du téléphone au volant. »

La société ajoute : « Alors, plutôt que de risquer l’accident, il est bien plus sûr de faire une pause sur une aire lorsque l’on souhaite jouer. Les réseaux du groupe Sanef en comptent une toutes les dix minutes en moyenne. »

L’autoroute n’est pas une arène !

« Lorsque les premiers signes d’inconfort et de fatigue se manifesten­t, la pause s’impose : si vous le souhaitez, profitez de ce temps de repos nécessaire­s à la conduite pour partir à la chasse ! S’il n’y a quasiment pas de Pokémon sur l’autoroute, il y a peut-être des arènes et des Pokestop sur nos aires. Lors de ces pauses, soyez vigilants et restez sur les espaces exclusivem­ent réservés aux piétons. Par ailleurs, pensez à vos enfants qui, les yeux rivés à leurs écrans, pourraient ne pas voir un véhicule arriver. De retour derrière votre volant, n’oubliez pas : dresseur ou conducteur, il faut choisir ! »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France