Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Savourez les douceurs de la boulangeri­e de Fin d’oise

- Fabien Dézé

Après 13 années passées à Mantes-la-jolie, Christophe Fauvette vient de reprendre début juin la boulangeri­e du quartier de Fin d’oise à Conflans. À 45 ans, le boulanger vient étoffer un peu plus son impression­nant CV dans la capitale de la Batellerie, lui qui a notamment été apprenti au restaurant Cazaudehor­e de Saint-germain-en-laye, employé en tant que pâtissier chez le traiteur Flo Prestige ou encore cuisinier de l’ancien ministre Pascal Clément (délégué aux relations avec l’assemblée Nationale sous le gouverneme­nt Balladur) lors de son service militaire. « Je possède un CAP Boulanger, un CAP Pâtissier-chocolatie­rconfiseur-glacier, un BEP Cuisine et une mention complément­aire traiteur effectuée chez un meilleur ouvrier de France à Enghien », préciset-il. En résumé, il n’est toujours pas né celui qui le roulera dans la farine.

« Attirer des clients »

Originaire de Sannois, Christophe Fauvette n’est pas dépaysé à Conflans. « Quand j’étais plus jeune, je passais souvent par ici pour aller chez mes grands-parents qui habitaient Vernouille­t », confiet-il. Dans un quartier calme et agréable « où il est facile de se garer », il souhaite fidéliser une clientèle sans tout révolution­ner. « Pour l’instant, je n’ai rien changé, ni les produits, ni les prix. Mais on vend plus facilement du pain que des pâtisserie­s. Il y a aussi une formule sandwich le midi pour 6,50 euros. Du classique. On a des habitués et j’espère arriver à faire revenir ceux qui ont été déçus après le départ de Renato, l’ancien boulanger il y a quelques années. »

Depuis son installati­on à Conflans il y a bientôt trois mois, Christophe Fauvette travaille avec une vendeuse et un apprenti au niveau fabricatio­n. « Je recherche encore une apprentie vendeuse pour me soulager l’après-midi », explique-t-il. Pour le futur, cet entraîneur de tir sportif du côté de Franconvil­le espère juste continuer son activité le plus sereinemen­t possible pendant quelques années à Conflans.

 ??  ?? Christophe Fauvette est installé au 14, rue Eudoxie depuis début juin.
Christophe Fauvette est installé au 14, rue Eudoxie depuis début juin.

Newspapers in French

Newspapers from France