Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Une boutique du club vient d’ouvrir au Grand Cèdre d’achères

- Fabien Dézé

C’est une bonne nouvelle pour les fans de foot et du Paris-saint-germain. Une boutique officielle du club vient d’ouvrir le lundi 22 août dans le centre commercial d’achères le Grand Cèdre. « C’est une boutique sous licence, explique-t-on du côté du Paris-saint-germain. C’est seulement la deuxième en France après celle de Bercy qui a été inaugurée en juin (ndlr : à ne pas confondre avec les boutiques en propre comme celles des Champs-élysées, des Galeries Lafayette ou encore du Parc des Princes). Nous montrons là notre volonté d’étoffer notre maillage territoria­l. »

Le PSG veut rayonner dans les Yvelines

Si au premier abord le choix d’achères peut surprendre, il n’est finalement pas si étonnant que ça. Le centre commercial se situe en effet à moins de 10 kilomètres du Camp des Loges, l’actuel centre d’entraîneme­nt du PSG, et à une distance équivalent­e du site des Terrasses de Poncy à Poissy qui accueiller­a l’effectif profession­nel à partir de 2019. « C’est une certaine forme de logique pour nous d’ouvrir une boutique dans les Yvelines qui est l’un des deux berceaux du club, rappelle-t-on au club. Achères possède une localisati­on intéressan­te pour rayonner dans le départemen­t. On ne se précipite pas mais d’autres boutiques pourraient également voir le jour dans les Yvelines. » La dernière en date, située à Saint-germain-en-laye, avait fermé en 2008.

Un espace de 120 m2

Après des travaux durant l’été, cet espace de 120 m2 (contre 90 m2 à Bercy) a été placé sous la responsabi­lité d’un « licencié ». « Nous travaillon­s avec des partenaire­s en qui on possède une totale confiance et qui ont l’habitude d’ouvrir des boutiques. » Si l’offre est moins conséquent­e que dans le Mégastore du Parc des Princes, les produits les plus recherchés (maillots, T-shirts, tenues d’entraîneme­nt, écharpes, chaussures…) sont disponible­s à Achères. « Il y a tout l’équipement compétitio­n mais aussi le training, confirme Annelaure Turquois, la responsabl­e de la boutique. Il est possible de personnali­ser les maillots avec le flocage. Nous vendons aussi de nombreux produits dérivés. »

Largement suffisant pour satisfaire les fans de l’équipe parisienne. « C’est une excellente nouvelle, avec mon fils, on va venir s’équiper, se réjouit Carlos, accompagné de Ruben, 8 ans. Je suis un peu étonné de voir une boutique du PSG ouvrir à Achères mais je sais qu’il y a beaucoup de supporters ici. »

Newspapers in French

Newspapers from France