Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le camping internatio­nal fait sa pire saison depuis 35 ans

- M.J.M.

Le camping internatio­nal de Maisons-laffitte du groupe Sandaya a connu une saison estivale très calme. Malgré sa proximité avec la capitale et ses installati­ons quatre étoiles, la clientèle majoritair­ement étrangère s’est fait plus discrète. « Il y a eu une réticence cette saison notamment à cause du contexte actuel, regrette le directeur du camping, Sjoerd Bijkerk. Sur les onze campings que compte le groupe, celui de Maisonslaf­fitte a été le seul impacté. La dynamique Paris «ville des amoureux» fonctionne moins désormais à cause des récents événements survenus dans la métropole. »

Les 316 emplacemen­ts répartis sur les 7,5 hectares de terrains n’ont pas tous été réservés et même les mobile-homes, habituelle­ment complets, sont pour certains restés momentaném­ent inoccupés. La période du 15 juillet au 15 août, censée être la plus active, a été l’une des plus calmes des 35 dernières années.

Dans ce contexte, qui pourrait durer quelque temps, il a fallu s’adapter.

Renouveler la clientèle

« Nous essayons de développer une nouvelle clientèle, explique Sjoerd Bijkerk. On essaye de nouer des partenaria­ts avec les entreprise­s comme pendant le salon de l’auto. Les écoles sont également demandeuse­s de ces types de logements pour les voyages de classes. Les séminaires d’entreprise­s sont aussi des clients potentiels avec la location de plusieurs espaces. Il faut donc s’adapter en développan­t des installati­ons atypiques que les personnes ne trouveront pas ailleurs dans un autre camping. »

Le lieu va prochainem­ent se doter d’une piscine pour les familles et les cinq cabanes perchées devraient bientôt être rejointes par de nouvelles.

Newspapers in French

Newspapers from France