Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Jean-roger Davin veut aller plus loin

- S.R.

Jean-roger Davin estime que la mutualisat­ion du service des espaces verts avec celui de la commune du Vésinet a été un succès et il aimerait aller plus loin.

« Ce rapprochem­ent a été très positif, notamment en ce qui concerne les économies liées à des appels d’offres. »

Le maire de la ville Jean-roger Davin se satisfait de ce « coup d’essai » avec sa ville voisine et il aimerait aller plus loin. « Je ne vois pas l’intérêt d’y aller petit bout par petit bout pendant vingt ans. »

La commune dispose d’un centre technique municipal flambant neuf situé dans le parc Claude Monet. « Nous avons empêché des associatio­ns de venir s’y installer afin de permettre à la ville du Vésinet d’en profiter et de lui éviter ainsi des travaux sur son centre qui est obsolète. Mais à chaque fois nous devons attendre… »

L’édile le répète, il ne souhaite pas « se cantonner aux Espaces verts ». « Nous avons fait le point avec mon équipe et nous voulons maintenant avancer beaucoup plus rapidement, les espaces verts ne sont qu’une première étape. »

Jean-roger Davin aimerait « une mutualisat­ion de la totalité des services ». « Mais pour trouver un accord il faut être deux et nous ne sommes pas sûrs que la commune du Vésinet soit sur la même longueur d’ondes que nous… »

Des travaux indispensa­bles

De son côté, le maire du Vésinet, Bernard Grouchko, est plus prudent même s’il se réjouit de ce rapprochem­ent en indiquant que les agents communaux vont être susceptibl­es de travailler dans les centres techniques municipaux des deux villes. « Certaines activités se feront à Croissy, d’autres au Vésinet. » S’il ne parle pas d’une fusion de tous les services, et encore moins des communes, l’élu reconnaît que des travaux de modernisat­ion du centre technique de sa ville sont nécessaire­s. « Un projet de rénovation de notre centre technique a été mis en attente le temps que les tests avec Croissy soient validés. À un moment ou à un autre, il faudra faire des travaux… Mais nous devons d’abord définir les besoins. Nous ne savons pas les activités qui se feront là-bas… »

Maurice Elkael, maire-adjoint chargé de l’équipement et de l’environnem­ent, s’est lui aussi réjoui de cette fusion des services des espaces verts. L’élu vésigondin a salué en conseil municipal les économies réalisées grâce à ce rapprochem­ent qui a permis des appels d’offres communs. Le collaborat­eur de Bernard Grouchko a ajouté que l’entretien du site des Ibis n’a jamais été aussi bien réalisé.

Newspapers in French

Newspapers from France