Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Nouveau revers pour Poissy

- Basile Regoli

Démarrer la saison par deux défaites consécutiv­es, voilà un bon bout de temps que cela ne s’était pas produit à Poissy. Six ans exactement. Une semaine après le revers concédé à domicile contre Sannois-saint-gratien (1-3), les Pisciacais ont été défaits cette fois-ci sur la pelouse de Dieppe (0-1). Les voilà déjà dans la zone rouge (15’), ce qui semble laisser augurer une saison bien différente - plus compliquée ? - de la précédente.

Toujours pas de points

De ce déplacemen­t en Normandie restera surtout une énorme frustratio­n. Celle d’avoir loupé le coche en première période. « On s’est créés plusieurs énormes occasions durant les quarante-cinq premières minutes où on a maîtrisé notre sujet. On doit rentrer au vestiaire en menant deux ou trois à zéro », confie l’entraîneur, Kader Chehida, en se remémorant les deux têtes de Jaime Palhares (10’ et 23’) ou encore la frappe à bout portant de Malik Rouag sauvé in extremis du bout du pied par le portier adverse (35’). Mais dominer n’est pas gagner. Et il arrive même de se faire surprendre « quand tu vendanges trop d’occasions de but » comme les Pisciacais l’ont fait ce samedi après-midi. « Ils sont venus nous chercher plus haut en seconde mi-temps et ont réussi à nous surprendre sur un centre au deuxième poteau à dix minutes de la fin », explique Chehida.

Si les erreurs défensives avaient été préjudicia­bles il y a une semaine lors de la première journée, c’est, cette fois-ci, le manque de réalisme devant le but qui a fait défaut aux Yvelinois. « On n’a pas su être décisifs dans la zone de vérité. Si on avait réussi à mener au score à la pause, ça n’aurait pas été le même match derrière, ajoute le coach pisciacais. Il y a beaucoup de frustratio­n car les gars n’ont pas été récompensé­s des efforts fournis. Indéniable­ment, il y avait du mieux dans l’intensité, l’engagement et le jeu proposé par rapport au match contre Sannois. On n’a pas à rougir de cette défaite. »

Reste que sur le plan comptable, la conclusion est la même avec zéro point pris sur ces deux premières rencontres. « C’est sûr que ce n’est pas le top pour démarrer la saison mais on va s’efforcer de renverser la tendance très vite pour éviter que le doute s’installe », prévient Chehida qui doit pour le moment composer sans plusieurs joueurs de son groupe comme Vincent Planté, Mourad Moussaoui, Oumar Diao ou encore Kapitbafan Djoco. « On espère pouvoir intégrer Djoco dès la semaine prochaine, en tout cas l’avoir avec nous sur le banc. » Pour la réception de Calais (5e) où les premiers points sont attendus.

 ??  ?? Début de saison compliqué pour Poissy et Samuel Piètre.
Début de saison compliqué pour Poissy et Samuel Piètre.

Newspapers in French

Newspapers from France