Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Philippe Pivert est décédé

- Philippe Roudeillat

Maire adjoint à Saint-germain-en-laye, conseiller départemen­tal et sportif accompli, Philippe Pivert est décédé ce samedi 20 août au matin à l’âge de 68 ans.

Maire adjoint chargé de la prévention, de la sécurité et de la vie associativ­e jeunesse et sport à Saint-germain-en-laye, Philippe Pivert est décédé ce samedi 20 août au matin des suites d’une longue maladie à l’âge de 68 ans.

Maire adjoint depuis 1995

Sa carrière politique a démarré à Plaisir, où il a été élu conseiller municipal d’opposition en 1989. C’est en 1995, qu’il devient maire adjoint à Saintgerma­in-en-laye dans l’équipe du maire de l’époque, Michel Pericard.

Élu au départemen­t en 2011, puis en 2015

Élu au départemen­t en 2011, puis en mars 2015, Philippe Pivert était aussi un grand sportif très impliqué dans le karaté. Membre fondateur du club saint-germanois AK 78, (karaté shito-ryu), il avait très récemment été élevé au grade de 9e dan. Cette distinctio­n, lui avait été délivrée par la Commission spécialisé­e des dans et grades équivalent­s (CSDGE) et Francis Didier, le président de la fédération Française de karaté.

Une belle carrière sportive

Membre de l’équipe de France de karaté en 1976, il a été vainqueur de la coupe du Japonest et de la coupe de France en 1975, champion de France interligue­s en 1978 et champion de France en 1976 et 1978. Il était professeur diplômé et a été directeur technique de la ligue de karaté des Yvelines, responsabl­e régional des grades, membre de la commission nationale des grades et dan et expert fédéral. Les obsèques de Philippe Pivert auront lieu le mardi 30 août, à 14h30, à l’église Saint-germain.

Emmanuel Lamy, maire de Saint-germain-en-laye

« C’est un ami très cher que je perds et je sais que ma peine est partagée par la grande foule de tous ceux qui l’ont apprécié et aimé. »

Karl Olive, maire de Poissy, Vice-président du Conseil départemen­tal des Yvelines.

« Philippe, c’était une sacrée baraque. Un coeur gros comme ça. Toujours souriant. Un fidèle parmi les fidèles. Il avait le goût des autres, au karaté, dans son métier de cadre hospitalie­r et aussi dans son engagement en politique. Il s’est battu jusqu’à la dernière minute. Au Conseil départemen­tal, Philippe était un collègue très apprécié avec lequel nous partagions de franches tranches de rigolade. Nous pensons à ses filles et sa famille. Et prions pour lui. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France