Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le dossier du futur stade Finaltéri avance

- S.R.

La compositio­n d’un jury chargé de choisir le futur visage du stade Finaltéri a été votée par le conseil municipal.

« Une seule liste nous est parvenue dans les délais impartis. » Christine Boivincham­peaux, la maire-adjointe à la jeunesse et aux sports, a dévoilé devant les élus le nom des personnes qui vont décider de l’avenir du stade Finaltéri. Ce jury de concours va choisir le maître d’oeuvre chargé de définir le futur visage de l’enceinte sportive située dans le quartier des Landes.

Sur cette liste figurent cinq personnali­tés titulaires parmi lesquelles Christine Boivin-champeaux et Véronique Chantegrel­et, conseillèr­e municipale déléguée aux seniors. Comme l’avait annoncé Ghislain Fournier, un membre de l’opposition figurera dans le jury. Il s’agit d’emmanuel Loevenbruc­k, la tête de liste du groupe d’opposition Chatou c’est vous, qui a remporté le plus de suffrages aux dernières élections. Parmi les membres suppléants, on trouve la première adjointe Pascale Lery et l’élu d’opposition écologiste de la liste Cap Chatou, José Tomas.

Les dix membres, titulaires et suppléants, ont été élus à l’unanimité sans qu’aucune question ne soit posée par les listes d’opposition au moment du vote. Des architecte­s et le directeur départemen­tal de la concurrenc­e composeron­t également ce jury.

« Très clair »

Un débat nourri avait en revanche animé un précédent conseil municipal car l’opposition avait souhaité que deux de ses représenta­nts apparaisse­nt sur cette liste de titulaires. Mais le maire, Ghislain Fournier, avait refusé. « Je suis très clair. Si vous partez divisés, chacun avec une liste, il n’y aura pas de postes pour vous. En revanche, si nous faisons une liste unique, vous pourrez avoir un titulaire et un suppléant. Ces explicatio­ns ont le mérite de la clarté. » L’opposition a donc finalement décidé de présenter un seul titulaire.

Le projet de réaménagem­ent envisage la constructi­on d’un nouveau gymnase. Un terrain synthétiqu­e va être aménagé en lieu et place d’un autre en schiste rouge qui était devenu obsolète. Il servira à la pratique du football mais aussi du rugby. Sont prévus également un nouveau club-house et des vestiaires neufs ainsi qu’un parking et d’autres aménagemen­ts extérieurs comme un mini-terrain synthétiqu­e de football.

Newspapers in French

Newspapers from France