Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le vice-président du Modem accusé d’exhibition sexuelle

-

Le vice-président du Modem, Robert Rochefort, a été interpellé mercredi 31 août. Il est accusé d’exhibition sexuelle, dans le magasin Castorama de Vélizy-villacoubl­ay. Il aurait été surpris, par un client, en train de se masturber au rayon bricolage du magasin, à proximité de deux adolescent­es de 14 et 17 ans. Le témoin l’aurait alors maîtrisé, avant de prévenir un agent de sécurité. La police a été prévenue dans la foulée.

L’homme politique de 60 ans, élu européen de la circonscri­ption du Sud-ouest, aurait sorti son sexe de son pantalon mais les deux jeunes filles n’auraient rien vu. Elles n’auraient pas déposé plainte.

En garde à vue, il aurait expliqué aux policiers « avoir besoin de se masturber » quand il était « en situation de stress », selon la radio RTL. Il aurait été libéré au bout de quatre heures et devrait être convoqué à une procédure de plaider-coupable.

Sur BFM Tv.com, vendredi, l’élu est revenu sur ses déclaratio­ns : « Je suis sous le choc. Ce que dit RTL n’est pas exact. Si c’était exact, je ne serais pas libre. Je ne me suis jamais exhibé devant des enfants. Je me suis fait piéger car je n’ai pas voulu passer la nuit en garde à vue. Est-ce que j’ai paniqué, est-ce que j’ai eu peur? J’ai reconnu des choses fausses », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il avait été « menacé ». Il a précisé qu’il ne faisait l’objet « d’aucune poursuite pénale » et qu’il n’avait pas été mis en examen, mais souhaite tout de même s’attacher les services d’un avocat.

Le procureur de la République de Versailles a refusé de s’exprimer sur cette affaire.

 ??  ?? Robert Rochefort lors d’un meeting centriste à La Plaine Saint Denis, en 2014. (© MAXPPP)
Robert Rochefort lors d’un meeting centriste à La Plaine Saint Denis, en 2014. (© MAXPPP)

Newspapers in French

Newspapers from France