Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Les voleurs piégés sur Le Bon Coin

- R.V.

Le duo volait dans les jardins d’andrésy et de Maurecourt. Profitant vraisembla­blement de l’absence de nombreux riverains pendant les grandes vacances, ces deux hommes de 20 et 22 ans ont multiplié les vols : barbecues de grandes marques, matériel de jardinage, vélos, GPS… Jusqu’au 16 août dernier.

Ce jour-là, ils ont dérobé un barbecue à Maurecourt. Le lendemain, son propriétai­re le retrouve… en vente sur Le Bon Coin. Il contacte l’auteur de l’annonce, se fait passer pour un acheteur, et fixe un rendez-vous. En parallèle, il prévient la police. Une patrouille de la brigade anticrimin­alité l’accompagne.

Sept vols en deux semaines

Une souricière est mise en place. Le vendeur, qui s’est présenté avec le barbecue en question, est interpellé.

En garde à vue, le cambrioleu­r dénonce son complice qui est arrêté à son tour. Les investigat­ions sur leur téléphone respectif, et les perquisiti­ons, ont permis aux enquêteurs de mettre au jour sept vols, commis depuis le début du mois d’août.

Par le biais du site Internet, les policiers ont identifié les acquéreurs de plusieurs objets volés. Receleurs, sans le savoir, ceux-ci ont restitué le matériel dérobé et n’ont pas été poursuivis. Cinq des sept victimes ont pu être identifiée­s.

Les deux cambrioleu­rs, résidant à Andrésy et Hodent (95) ont été présentés mercredi à la justice. Le tribunal les a condamnés à six mois de prison avec sursis.

Newspapers in French

Newspapers from France