Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Un nouveau prestatair­e pour les centres de loisirs

- R.V.

L’oeuvre municipale de l’enfance et la famille (Omef), la structure historique qui gérait notamment les centres de loisirs sur la commune, passe le relais à Sartrouvil­le Animation depuis la rentrée. L’associatio­n, créée en 1966 et qui était subvention­née à 50% par la municipali­té a mis la clé sous la porte. L’entité qui la remplace est gérée par l’ifac, sous la forme d’une délégation de service public.

Elle assure depuis le 1er septembre l’accueil périscolai­re, l’animation en centre de loisirs et les activités pour les adolescent­s sartrouvil­lois. « L’ensemble des services » gérés jusqu’à lors par l’omef seront proposés par l’ifap, comme l’indique l’omef, dans un courrier envoyé à ses adhérents.

L’enthousias­me de la Ville

« Ce service, instruit par l’ifac à la demande de la commune, propose un projet global, cohérent et de qualité, relayé dans chaque structure d’accueil par un référent. Les objectifs du contrat sont clairs : une pédagogie plus qualitativ­e et une profession­nalisation du métier d’animateur, fait savoir la Ville, sur son site Internet. L’ifac sera le partenaire privilégié de la collectivi­té, de l’école et des parents. Avec Sartrouvil­le Animation, les actions seront centrées sur l’enfant au milieu de son environnem­ent. »

Sartrouvil­le Animation apportera aussi son lot de nouveautés : possibilit­é pour les enfants de rentrer chez eux directemen­t après le repas du mercredi (sur réservatio­n), la gratuité de la garderie pour les maternelle­s de 16h à 16h30 (sur réservatio­n), plus besoin de payer d’adhésion pour bénéficier des services…

 ??  ?? Les centres de loisirs, le périscolai­re et les activités pour les adolescent­s sont désormais gérés par Sartrouvil­le Animation. (Illustrati­on)
Les centres de loisirs, le périscolai­re et les activités pour les adolescent­s sont désormais gérés par Sartrouvil­le Animation. (Illustrati­on)

Newspapers in French

Newspapers from France