Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le permis de construire du futur dojo validé

Les élus ont validé une demande de permis de construire pour l’extension du bâtiment Pierre- Mendès-france et la constructi­on du nouveau dojo.

- S.R.

Après avoir voté une demande de subvention pour le futur dojo à l’automne 2015 auprès du départemen­t pour une somme avoisinant les 426 000 euros (HT), les élus ont validé une demande de permis de construire permettant la constructi­on de ce nouvel espace en lieu et place de la maison Pierre-mendès-france. Utilisé auparavant comme centre de loisirs, le lieu va être agrandi. Il est prévu également la constructi­on d’une salle de musculatio­n. « La salle polyvalent­e va rester en l’état ainsi que les locaux de l’espace jeunesse », a précisé la première adjointe Martine Piofret.

L’entrée de cet équipement public se fera par le parking du parc des sports. Le maire, Jeanfranço­is Bel, a souhaité soulever un « problème purement juridique ». « Si n’importe quel particulie­r a le droit de déposer un permis de construire. Quand c’est la commune, le maire n’a pas le droit de le faire s’il n’a pas l’autorisati­on exclusive du conseil municipal ! »

Ecarté des débats

Se sentant écarté du projet, l’élu communiste Jean-pierre Cret a réagi avec véhémence. « Malgré de multiples demandes au cours de différente­s séances et contrairem­ent à ce qui est indiqué dans le projet de délibérati­on, le conseil municipal n’a pas eu connaissan­ce d’une descriptio­n détaillée du projet, d’un plan de masse, d’un plan de façade ou d’un plan de coupe. Raison pour laquelle le groupe Montesson l’humain d’abord s’abstiendra sur cette délibérati­on ! »

Jean-françois Bel a répondu que le sujet a été abordé dans différente­s commission­s. « Je ne suis pas informé, je n’ai jamais vu un plan malgré mes relances ! Quand une personne vient présenter une demande de permis en mairie, on exige au minimum un plan, un descriptif. Je ne peux pas cautionner quelque chose dont je n’ai pas connaissan­ce donc je m’abstiendra­i ! », a poursuivi Jean-pierre Cret avec force.

Avant-projet sommaire

Jean-françois Bel a pris acte du souhait de Jean-pierre Cret de s’abstenir avant d’ajouter que l’avant-projet détaillé du nouveau dojo sera exposé en commission « dès qu’il sera disponible ». « En commission d’urbanisme et en commission des sports, nous n’avons présenté qu’un avant-projet sommaire. » Prévu pour être construit au stade des petits chênes, le nouveau dojo sera finalement édifié en lisière du parc des sports. Son coût est estimé à près d’1,9m€. Prévue à l’origine le 3 juin, la course « la tournée des talents » organisée par l’associatio­n Réseau et Compétence­s aura lieu le vendredi 9 septembre prochain au stade de Fourqueux. Le parcours de 3,1 km se court en groupe de quatre ou en individuel­le, pendant 1h30 avec un quiz auquel il faut répondre tout le long de la boucle. Pour participer il faudra vous inscrire le jour de la course. Rens. www.latourneed­estalents.fr La ville organise en partenaria­t avec le Lions Club la première grande dictée de l’année au château Monte-cristo le 10 septembre à 14h30. Pendant la correction des copies, les participan­ts auront la possibilit­é de visiter gratuiteme­nt le château et son domaine. La remise des prix se fera ensuite à 17h30 dans les trois catégories participan­tes. Tél. 01 39 17 31 77

 ??  ?? La maison Pierre Mendès France va être agrandie.
La maison Pierre Mendès France va être agrandie.

Newspapers in French

Newspapers from France