Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Saint-germain fait revenir ses anciens à la maison

- Basile Regoli

Un peu plus de trois mois après sa défaite contre le Racing Club de France en finale du championna­t de France, l’équipe masculine de Saint-germain-enlaye s’apprête à redémarrer une nouvelle saison. Dans le Nord puisque la première journée offre aux Saint-germanois, ce dimanche, un déplacemen­t du côté de Wattignies.

Retour des frères Genestet

Une première sortie officielle qui devrait attirer la curiosité de bon nombre d’observateu­rs. Ou, en tout cas, être suivie de près mais à distance par la plupart des autres clubs engagés en Elite cette saison. Et pour cause, la formation yvelinoise a fait parler d’elle durant l’intersaiso­n avec le retour au bercail des trois frères Genestet. Martin, l’aîné, qui était parti jouer ces dernières saisons dans un club aux Pays-bas (à Hurley) mais aussi Hugo et Tom qui avaient, eux, décidé de s’exiler en Belgique (à Louvain). Trois joueurs de classe internatio­nale qui font ou ont fait les beaux jours de l’équipe de France.

Un joli coup, donc, en matière de recrutemen­t pour une formation qui a également vu Pascal Poulenc passer la main sur le banc saint-germanois à Charles Verrier. Un ancien également de la maison, coéquipier sur le terrain des frangins Genestet avant leur départ pour l’étranger. « C’est un sacré challenge qui m’attend, glisse d’entrée le nouvel entraîneur. J’ai arrêté de jouer il y a deux ans mais j’ai commencé à entraîner un peu l’an dernier comme assistant auprès de Pascal pour préparer la transition. Je vais rester dans la continuité de ce qu’il a mis en place, notamment au niveau des principes de jeu. »

Reconquéri­r le titre national

Comme chaque année du côté de Saint-germain, l’objectif sera évidemment « le titre de champion de France » que le club n’a plus remporté depuis 2014. Les deux dernières éditions s’étant soldées par une défaite en finale. « On démarre cette nouvelle saison avec un groupe sympa, important en nombre et avec des joueurs de qualité », confie Charles Verrier en faisant évidemment allusion au retour en terres yvelinoise­s des Genestet mais aussi de Guillaume Deron et Loïs Sevestre. Un seul départ est à noter, celui de l’avant-centre Jean-baptiste Pauchet qui a décidé de retourner jouer dans son club formateur, à Amiens (N1).

La saison va démarrer, comme en 2015, sur les chapeaux de roue pour les Saint-germanois avec pas moins de 7 matches au programme en l’espace de quatre semaines (du 11 septembre au 9 octobre). Cela comprend les cinq premières journées de championna­t (Wattignies le 11, Montrouge le 17, Le Touquet le 24, Lille le 25 et Lyon le 2 octobre) mais également les deux rencontres de coupe d’europe contre les Belges du Royal Leopold et les Irlandais de Banbridge (7 au 9 octobre).

Un tirage qui « aurait pu être pire » selon l’entraîneur saint-germanois, bien content d’avoir hérité d’un club allemand ou hollandais. « Maintenant, ça reste tout de même très compliqué surtout quand on voit ce qu’a fait la Belgique lors des JO (Ndlr : vice-champion olympique). On a encore cinq semaines pour préparer comme il faut ce rendezvous. »

 ??  ?? Le Saint-germain Hockey Club pourra compter cette saison sur Hugo Genestet (photo) et ses deux frères, Martin et Tom, de retour dans les Yvelines.
Le Saint-germain Hockey Club pourra compter cette saison sur Hugo Genestet (photo) et ses deux frères, Martin et Tom, de retour dans les Yvelines.

Newspapers in French

Newspapers from France