Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Les faits marquants

-

Maisons-laffitte.

Le vide-grenier prévu le 18 septembre ne se fera pas en raison de l’impossibil­ité de sécuriser la manifestat­ion. Les organisate­urs devaient rembourser les redevances déjà perçues. La course Fluo prévue le 5 novembre est également annulée. Même raison. En revanche, le forum des associatio­ns prévu le 10 septembre est transféré sur l’île de la Commune avec une fouille des sacs à l’entrée de la passerelle.

Triel.

Pour la première fois en plus de 30 ans d’existence, la traditionn­elle fête du Flan ne se fera pas cette année. Elle rassemblai­t près de 20 000 visiteurs sur deux jours dans le centre-ville et les quais de Seine.

Sartrouvil­le.

La fête de Sartrouvil­le avec son vide-greniers géant en centre-ville (dimanche 25 septembre) est supprimée cette année.

Buc.

Le vide-greniers prévu le 11 septembre a dû être annulé. Prévu au départ lors de la fête de Buc en juin, dans le parc du château, le vide-greniers annuel avait dû être annulé cette fois, en raison du mauvais temps. « Comme c’était une manifestat­ion attendue par les Bucois, nous avions décidé de le reconduire le 11 septembre, avenue Guynemer, explique le maire Jean-marc Le Rudulier. Mais ça, c’était avant les attentats de Nice. Le dispositif de sécurité nécessaire était devenu trop important, c’est pour cela que nous l’avons annulé. »

Guyancourt.

C’est la mort dans l’âme que la municipali­té a décidé d’annuler la foire à la brocante. Plus de 600 exposants étaient attendus le 18 septembre au Pont du Routoir. « Nous n’étions pas en capacité de sécuriser tous les accès à cette manifestat­ion », justifie Marie-christine Letarnec, première adjointe au maire. La multiplici­té des accès piétonnier­s a refroidi les ardeurs. La question budgétaire a aussi mené à cette annulation. « Nous n’avions pas les moyens d’engager 40 agents de sécurité juste pour cet événement », assure l’élue. La fête des associatio­ns, prévue le 10 septembre au gymnase des Droits de l’homme, est, elle, maintenue.

Feucheroll­es.

L’édition 2016 de la brocante de la Saint-michel est annulée. Elle rassemblai­t plus de 6000 personnes.

Newspapers in French

Newspapers from France