Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Un nouveau réseau d’aide pour les personnes âgées

-

La ville de Conflans vient de lancer à la rentrée « Soyons solidaires entre voisins «, un nouveau réseau d’aide à destinatio­n des seniors par l’intermédia­ire de son service Action sociale seniors et du Conseil des aînés, le tout en partenaria­t avec les associatio­ns et les comités de quartier. L’objectif de ce réseau est simple : mettre en relation des voisins pour rendre des petits services.

« Pour devenir bénévole, il suffit de s’inscrire auprès de l’espace retraités, explique Joëlle Devos, adjointe au maire déléguée à l’action sociale et aux seniors. Les candidats seront reçus individuel­lement pour un entretien de motivation et si cela fonctionne, chaque candidat sera mis directemen­t en relation avec un senior demandeur de son quartier. Il y a un réel besoin pour les seniors qui se trouvent dans des situations de solitude. Il n’y aura bien évidemment pas de concurrenc­e avec les services d’aide à domicile. »

Une dizaine de Conflanais ont déjà fait part de leur volonté d’apporter leur aide au sein de ce nouveau réseau. Des petits gestes du quotidien (aide pour les courses, réparation­s, courrier à poster…) qui feront certaineme­nt le plus grand bien à leurs bénéficiai­res.

■PRATIQUE

« Soyons solidaires entre voisins «. Renseignem­ents et inscriptio­ns à l’espace retraités, 98, rue Désiré-clément. Tél. 01 34 90 89 69.

 ??  ?? Un réseau d’aide pour les seniors vient d’être mis en place à Conflans (photo d’illustrati­on).
Un réseau d’aide pour les seniors vient d’être mis en place à Conflans (photo d’illustrati­on).

Newspapers in French

Newspapers from France