Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

RD 307 : encore une année de travaux

-

Encore un peu de patience… Les automobili­stes empruntant chaque jour la RD 307, entre Saint-nom-la-bretèche et Versailles devraient être libérés des bouchons d’ici la fin de l’année 2017. Engagés il y a deux ans, les travaux menés par le conseil départemen­tal entrent en effet dans leur deuxième phase. Elle sera plus courte que la première.

Cette deuxième tranche de travaux permettra de créer une déviation ouest (2x1 voies) reliant le carrefour giratoire de la RD98 sud (nouvelleme­nt créé) à un autre créé au niveau de la RD74. En somme, une fois les travaux terminés, pour aller de Versailles à Feucheroll­es, il ne sera plus nécessaire de passer par la commune de Saint-nomla-bretèche.

20 000 véhicules/jour sur la RD 307

Le croisement de la RD98 avec la RD 307 a quant à lui déjà été aménagé lors de la première phase. Un passage en souterrain permet ainsi de se diriger vers Villepreux sans passer par le giratoire en surface desservant les communes de Saint-nom-la-bretèche et, un peu plus loin, Saintgerma­in-en-laye. « Saint-nomla-bretèche, c’était le point noir de la RD307 », rappelle Jean-françois Raynal, vice-président du Départemen­t délégué aux mobilités. 20 000 véhicules par jour étaient ainsi relevés en moyenne sur cet axe et 10 000 sur la RD 98, avec une pointe à 4 000 véhicules aux heures de pointe.

« L’ancien carrefour RD307 / RD98 était aussi ancien, mal aménagé et peu sécurisé, rappelle l’élu départemen­tal. Cette opération d’aménagemen­t remplit trois objectifs : améliorer durablemen­t les conditions de circulatio­n à Saintnom-la-bretèche, embellir le cadre de vie des habitants et offrir aux cyclistes un itinéraire

Newspapers in French

Newspapers from France