Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Elle avait planté un couteau dans le thorax de celui qui l’hébergeait

- R.V.

Une femme de 41 ans a été condamnée à dix-huit mois de prison, dont six avec sursis et mise à l’épreuve, mercredi 7 septembre, par le tribunal correction­nel de Versailles. Elle comparaiss­ait pour avoir agressé au couteau l’homme qui l’hébergeait, le 25 juillet dernier, à Saint-germain-en-laye.

Ce jour-là vers 14 heures, les pompiers sont appelés dans un appartemen­t de la rue de la Salle. Sur place, ils découvrent un homme d’une cinquantai­ne d’années, conscient, mais avec un couteau planté dans le thorax. La lame a traversé le poumon. La police est immédiatem­ent alertée.

Sur place, les forces de l’ordre interpelle­nt Charmantin­e, ivre morte et complèteme­nt hystérique. La victime, poignardée pendant son sommeil, la désigne comme étant l’auteur du coup.

Le quinquagén­aire et cette femme, qu’il héberge à titre gratuit, avaient passé la soirée précédente à s’enivrer, en compagnie d’un autre homme. Vodka, bière, vin… Le trio a descendu les bouteilles. Tard dans la nuit, une dispute éclate. Couteau de cuisine à la main, elle menace alors l’ami de son hôte. « Je l’ai désarmée », raconte cet homme rondouilla­rd à la barre du tribunal. Des faits pour lesquels elle était également poursuivie.

Ivre, dans un état second

À ce moment-là, la prévenue se trouvait dans un état second à cause de l’alcool, comme l’a expliqué celui qui l’hébergeait, cheveux longs et visage marqué, qui a totalement dédouané son agresseuse : « Elle délirait totalement. Elle pensait qu’il y avait des fantômes chez moi et parlait à son père et au mien, tous deux décédés. Elle aurait pu voir des éléphants roses. »

Les esprits se sont apaisés dans la nuit. En milieu de journée, rien ne laissait présager un tel accès de violence. Dans le box, Charmantin­e, qui reconnaît rencontré des problèmes avec l’alcool, assure qu’elle ne se souvient de rien.

« À quelques centimètre­s près, ce dossier aurait atterri en cours d’assises », a souligné la procureure. La quadragéna­ire est repartie en prison à l’issue de l’audience.

 ??  ?? L’agression s’est déroulée dans cet immeuble de la rue de La Salle, à Saint-germain-en-laye.
L’agression s’est déroulée dans cet immeuble de la rue de La Salle, à Saint-germain-en-laye.

Newspapers in French

Newspapers from France