Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

La fillette ingère une boulette de cannabis

- R.V.

Une jeune maman et son colocatair­e sont convoqués le 7 février prochain, devant le tribunal correction­nel de Versailles, après l’intoxicati­on d’une enfant au cannabis.

Lundi 5 septembre dans la matinée, les pompiers sont intervenus à l’école maternelle La Fontaine, dans le quartier du Vieux-pays, suite au malaise d’une élève de quatre ans. La fillette « somnolait, comme shootée », explique une source proche du dossier. Les pompiers ont d’abord pensé à une intoxicati­on alimentair­e car elle venait de manger une part de gâteau d’anniversai­re.

La mère de l’enfant, arrivée à son chevet, finit par révéler la terrible réalité. « Elle explique que l’homme qui l’héberge à l’habitude de fumer de la résine de cannabis et que sa fille aurait pu en ingérer », poursuit cette source. La petite victime est transférée à l’hôpital d’argenteuil (95), puis dans un établissem­ent parisien, où les médecins confirment cette hypothèse. Elle est depuis hors de danger.

La mère et son ami sont placés en garde à vue le lendemain. Aucune drogue n’a été retrouvée lors de la perquisiti­on de leur domicile, mais le chien renifleur a marqué à plusieurs endroits, laissant penser que des stupéfiant­s auraient pu y être consommés et entreposés. Lors de son audition, la mère a de nouveau accusé son colocatair­e. Lui, reconnaît qu’il fume du cannabis et qu’il en laisse parfois traîner chez lui. Mais il rejette la faute sur la maman, expliquant qu’il n’exerçait pas la moindre responsabi­lité sur la fillette, placée depuis.

Newspapers in French

Newspapers from France