Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Agnès Kirrmann : « Nous n’assumons plus la patientèle »

- F. D.

Installée depuis 2013 à Poissy dans un cabinet de l’avenue Foch, Agnès Kirrmann, 33 ans, est la porte-parole du collectif de médecins souhaitant s’unir pour la création d’une maison de santé. Selon elle, les conditions de travail des médecins pisciacais se sont sérieuseme­nt dégradées au cours des derniers mois suite à des départs non remplacés. « On ne peut plus prendre de nouveaux patients, ça devient galère, explique-t-elle. J’ai des enfants en bas âge et je ne peux pas étendre ma journée jusqu’à pas d’heure. Clairement, on ne peut plus assumer toute la patientèle. »

Pour faire face à ce problème, un groupe de médecins pisciacais s’est réuni à plusieurs reprises au cours des douze derniers mois pour travailler sur un projet d’ouverture d’une maison de santé. « L’idée est d’améliorer la qualité de vie des médecins, reprend Agnès Kirrmann. Nous aimerions disposer d’un bâtiment commun pour assurer une permanence des soins. À ce jour, nous sommes une équipe de neuf profession­nels motivés (six généralist­es, un psychologu­e, deux infirmière­s). Il ne reste plus qu’à résoudre la question immobilièr­e, la surface nécessaire des locaux est estimée à 500 m2 aux normes d’accessibil­ité handicapés. On espère aboutir d’ici deux ou trois ans. »

À noter que le projet, qui n’en est qu’à ses débuts, est loin d’être fermé. « L’équipe porteuse du projet est destinée à s’agrandir, les profession­nels qui sont intéressés peuvent nous contacter », précise Agnès Kirrmann. Cette dernière espère regrouper jusqu’à une vingtaine de profession­nels dont une dizaine de généralist­es.

 ??  ?? Agnès Kirrmann est la porte-parole du collectif de médecins.
Agnès Kirrmann est la porte-parole du collectif de médecins.

Newspapers in French

Newspapers from France