Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

La matinée sur place

-

locaux, donc tous les outils sont là pour que vous ayez les locaux à moyens termes. »

Mohamed Guirrati, le viceprésid­ent de l’associatio­n de soutien scolaire ECD s’est, lui, plaint des baisses de subvention­s de l’état. « Nous demandons de la flexibilit­é sur les contrats aidés, a-t-il indiqué, avant de demander à la secrétaire d’état d’inviter ses élèves à l’élysée. Si Hélène Geoffroy a affirmé qu’une aide était possible pour les contrats aidés, elle a surtout invité les élèves de L’ECD à son ministère. « L’élysée ce n’est

C’est à la pépinière d’entreprise que la secrétaire d’état à la Ville, Hélène Geoffroy a commencé sa visite du quartier des Indes ce mardi 6 septembre au matin, accompagné par le maire Pierre Fond, certains adjoints et élus d’opposition. L’occasion pour elle d’un premier contact avec les membres du Conseil Citoyen.

Après un échange avec des entreprene­urs présents dans la pas chez moi, sourit-elle. Mais considérez que l’invitation est lancée pour le ministère de la Ville. »

La question de la pérennité des associatio­ns a également été abordée par la direction de la MJC Sartrouvil­le, qui a demandé des convention­s pluriannue­lles. La secrétaire d’état a promis de se pencher sur la question.

Lionel Hesclowicz, le responsabl­e départemen­tal des Restos du coeur a pris la parole en dernier, pour demander « un choc de simplifica­tion administra­tif, qui fait fuir les bénévoles, alors que les services publics devraient encourager le bénévolat. »

Newspapers in French

Newspapers from France