Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Les mères s’entraident

- Sonia Donadey

Besoin d’un bon plan sorties pour les enfants, d’un contact de pédiatre, de baby-sitter ou autre ? Les mamans de Carrièress­ur-seine ont tout à dispositio­n sur le groupe fermé « Mum’s in Carrières-sur-seine ». Créé il y a tout juste un an par Barbara Thiémonge, maman de deux enfants, cette page Facebook regorge de bons plans, d’idées ou conseils pour les mamans.

« J’ai eu cette idée, car je me suis rendue compte que souvent mes copines me demandaien­t le nom d’un pédiatre, l’adresse d’un club de vacances, etc., j’ai donc décidé de créer ce groupe fermé pour que l’on puisse s’entraider », explique cette Carrillonn­e depuis plus de 10 ans.

Mais les « mum’s » ne se communique­nt pas seulement leurs bons plans pour les enfants à travers leur écran, le groupe va plus loin. « L’idée est vraiment de créer du lien, une vie de quartier et d’élargir notre cercle, nous sommes donc passées du virtuel au réel. Nous organisons une fois par trimestre un apéro, ou des soirées avec des animations », explique l’administra­trice, qui gère en parallèle une agence d’événementi­el.

Pour faire partie du groupe des Mum’s, il faut : être mère et habiter à Carrières-sur-seine. « Au début, je ne regardais pas vraiment les profils qui voulaient rentrer dans le groupe, mais il a fallu restreindr­e. Aujourd’hui, systématiq­uement j’envoie un message privé aux membres qui veulent se joindre à nous, et leur demande de me confirmer qu’elles habitent bien ici, et dans quel quartier », précise Barbara Thiémonge. Aujourd’hui, plus de 350 mum’s échangent via facebook, et dans la vraie vie.

Newspapers in French

Newspapers from France