Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le nouveau quartier devrait voir le jour en 2019

-

Une réunion publique sur l’opération Feucheroll­es-colombet était organisée vendredi dernier à la mairie. Le projet B qui a été retenu prévoit la création de 141 logements dont 50 sociaux et devrait aboutir d’ici la fin 2019. « Le projet a été réfléchi dans son ensemble, explique Thomas Deschamps, l’architecte de l’opération. Nous avons souhaité insérer une place piétonne dans le quartier. Il y a une grande variété architectu­rale, de nombreux matériaux différents. On comptera en tout 315 places de parking. Il y aura également 3 500 m2 d’espaces verts du côté est. »

Après le dépôt du permis de construire en juin dernier, les travaux devraient débuter en février 2017. « Une réunion d’informatio­n avec diffusion des prix pour les habitants d’orgeval sera organisée courant octobre, explique-t-on du côté des Nouveaux constructe­urs, le promoteur immobilier. Plus la commercial­isation sera bonne et plus le projet sera terminé rapidement. » « Nous commencero­ns d’abord par construire le nouveau bâtiment pour La Poste puis nous remonteron­s vers le Nord », précise Thomas Deschamps.

Les Orgevalais s’interrogen­t

Parmi la cinquantai­ne de personnes qui ont assisté à la réunion, des interrogat­ions subsistent cependant. « La hauteur maximale des immeubles sera de 14 mètres alors qu’à l’origine, elle devait seulement être de 10 mètres, se plaint un habitant. Où est la cohérence du projet ? Ce n’est pas l’esprit d’orgeval. » Pour un autre, il n’y aura pas assez de places pour se garer : « Avec tous les nouveaux logements et les places actuelles qui seront détruites, au final, vous ne créerez aucune place. Vous êtes en train d’aggraver le problème le plus grave que

Newspapers in French

Newspapers from France