Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

La Ville durcit le ton contre les impayés

- S.R

de groupes en binômes pour les adultes. L’élève devra faire preuve d’engagement et d’un goût pour le travail régulier mais surtout être à jour des règlements des prestation­s de la ville lors de son inscriptio­n.

Règlement des factures

Les élus ont également voté une modificati­on du règlement intérieur des activités périscolai­res qui va exiger des parents d’avoir acquitté leurs factures. « Après étude des impayés, il semble nécessaire d’accentuer le point lié au règlement des factures, en ajoutant que toute nouvelle inscriptio­n se justifie par le fait que les familles soient à jour de l’ensemble des règlements par rapport à la commune », a expliqué Françoise André, maire-adjointe aux affaires scolaires. Cette nouvelle règle va concerner le périscolai­re mais aussi l’espace jeunes et l’accueil en centre de loisirs.

« Il a été rajouté que l’accueil des enfants est lié à la régularité du paiement des factures émises par la commune. L’administra­tion municipale se réserve le droit de reconsidér­er l’inscriptio­n d’un enfant en cas de nonpaiemen­t des prestation­s dues dans des délais impartis précisés sur les factures et malgré les relances faites de nombreuses fois aux familles. Toute nouvelle inscriptio­n se justifie donc par le fait que la famille soit à jour de l’ensemble de ces règlements », a insisté l’élue.

Ne pas cumuler les dettes

La mairie peut compter sur le soutien du groupe d’opposition socialiste puisque la conseillèr­e municipale Annie-claude Motron soutient cette initiative. « Il est indispensa­ble que les dettes soient prises en amont et ne pas attendre qu’elles soient cumulées depuis trop longtemps », a confié l’élue à l’assistance.

Newspapers in French

Newspapers from France