Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Rejoint sur le fil, Poissy peut s’en mordre les doigts

- Basile Regoli

Ce ne sera pas pour cette fois encore. Alors qu’ils pensaient se diriger enfin vers leur premier succès de la saison ce samedi contre Viry-châtillon, les joueurs de Poissy se sont fait rejoindre au score dans le temps additionne­l (1-1). À la 92e minute exactement. Au final, un troisième match nul d’affilée qui ne permet pas aux Pisciacais de sortir de la zone rouge où ils se trouvent depuis l’ouverture du championna­t le 13 août.

Un troisième nul

Après quarante-cinq premières minutes où l’entraîneur Kader Chehida dit qu’il « se serait emmerdé » s’il avait été dans les tribunes, les choses se sont emballées dès le retour des vestiaires avec l’ouverture du score du capitaine Malik Rouag (49’) sur une passe millimétré­e à l’entrée de la surface d’arnaud de Souza. C’est le troisième but personnel de l’ancien avantcentr­e du Paris Saint-germain où il a été formé au début des années 2000. Poissy a eu ensuite les occasions pour se mettre à l’abri. Par ce même Rouag qui n’a cette fois-ci pas réussi à remporter son face-à-face avec le portier adversaire (52’), puis avec Jaime Palharès qui a vu sa belle frappe de loin venir s’écraser sur la barre transversa­le (62’).

Alors, « lorsqu’on n’est pas capables de tuer le match sur nos temps forts » fustige le coach yvelinois, il y a toujours ce risque de voir les trois points de la victoire s’envoler. Ce qui est malheureus­ement arrivé aux Pisciacais sur une nouvelle erreur de marquage de la défense sur coup de pied arrêté. « On n’a pas le droit de prendre un but comme ça dans les arrêts de jeu. Il faut que l’on soit beaucoup plus attentif dans cette zone de vérité. » Déjà contre la réserve du Havre la semaine dernière (2-2), les joueurs de Kader Chehida avaient encaissé un des deux buts sur corner. Et l’autre sur pénalty.

En revanche, contrairem­ent aux deux rencontres précédente­s où Samuel Piètre (contre Calais) et Tarik Bengelloum (contre Le Havre) avaient pris un carton rouge, Poissy a, cette fois-ci, terminé la rencontre à onze. Mais le carton jaune concédé, samedi, par le milieu récupérate­ur Abdoul Abdoubakar­i va le priver de la prochaine journée de championna­t. « C’est son troisième depuis le début de saison », lâche Chehida qui va donc devoir continuer à composer avec un groupe amoindri (Moussaoui, Djoco et Diao sont en phase de reprise, Piètre, Bengelloum ont encore un match de suspension et Palharès est incertain).

Déplacemen­t chez le leader

Quinzièmes et avant-derniers du classement avec pour le moment 3 nuls et 2 défaites au compteur, les Pisciacais tenteront d’aller chercher leur première victoire ce samedi à Saintmaur. Le surprenant promu, leader de la poule (4 victoires, 1 nul). Et un sérieux prétendant à la montée en National. Mais le défi ne semble pas faire peur à Chehida. « Je joue qui ? Le Real de Madrid ? fait mine de s’interroger le technicien. C’est Saint-maur, une équipe de CFA qui reste sur l’euphorie de leurs deux montées successive­s. À nous de les faire redescendr­e de leur nuage. On ira là-bas avec une vraie équipe de guerrier. »

 ??  ?? Diaranké Fofana et les Pisciacais continuent toujours de courir après leur première victoire.
Diaranké Fofana et les Pisciacais continuent toujours de courir après leur première victoire.

Newspapers in French

Newspapers from France