Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Une véritable bérézina pour les clubs yvelinois

- Basile Regoli

On appelle cela une hécatombe. Sept équipes du nord du départemen­t disputaien­t ce dimanche le 3e tour de la plus prestigieu­se des compétitio­ns pour les clubs amateurs, la Coupe de France. Pas une seule d’entre elles n’a réussi à franchir le cap. Une vraie désillusio­n après les éliminatio­ns précoces au tour précédent de Chatou, Conflans et Houilles (pensionnai­res de DHR) qui s’étaient pourtant mis en valeur ces dernières saisons avec de jolis parcours dans cette épreuve.

Un tirage qui était compliqué

Il faut dire aussi que le tirage n’avait pas été des plus cléments pour les formations encore en course. À l’image de Marly-le-roi (1D) qui a eu la main lourde en héritant du club d’aubervilli­ers (CFA2). Six divisions séparent les deux équipes, autant dire un monde. Cela s’est d’ailleurs ressenti sur le terrain avec une défaite aux allures de correction (1-9). Opposé de son côté à Ivrysur-seine (CFA2), Le Pecq (Exc.) a su faire bonne figure (0-3) même si le verdict final est le même : une éliminatio­n.

« Ils ont une maîtrise tactique collective qui n’est pas la même en plus des qualités techniques individuel­les des joueurs, explique Stéphane Roblès, le coach du Pecq, pas mécontent toutefois d’avoir pu se jauger face à une formation de ce calibre. Ç’a été une rencontre riche en enseigneme­nts, surtout que les garçons ont réussi à hausser leur niveau de jeu en seconde période. Il y a eu plein de choses encouragea­ntes pour la suite. »

Auteur d’un petit exploit au tour précédent en réussissan­t à éliminer une équipe de PH, Verneuil-sur-seine (Exc.) n’a, cette fois-ci, clairement pas fait le poids contre L’ES Parisienne (PH). À l’arrivée, une large défaite à vite oublier (0-7). « On est passé complèteme­nt au travers de notre match hormis les quinze premières minutes. Mais à 2-0, on avait déjà commencé à baisser la tête. Il y a un gros travail mental à faire », prévient l’entraîneur Marc Fischer. L’addition a été salée également pour la formation d’achères (2D) qui a pris une belle valise à domicile (0-6) par l’équipe de Torcy (DHR) où a été formé un certain Paul Pogba.

Des défaites aux scores-fleuves

Pas de miracle non plus pour Chanteloup-les-vignes (Exc.) qui quitte la compétitio­n après un revers logique (2-5) contre Les Ulis (DH). Les joueurs de Chambourcy (2D) devront, eux aussi, encore patienter un peu avant de disputer à nouveau un quatrième tour. Ils ont été éliminés sèchement à domicile (0-3) par Vitry (Exc), pourtant également pensionnai­re de district. Enfin, le coup n’est pas passé loin pour Villennes/orgeval (1D) qui s’est seulement incliné d’un but sur son terrain (2-3) face à Clichy (Exc.). Tous les espoirs reposeront donc sur Poissy (CFA) pour la suite de l’aventure.

 ??  ?? Comme les autres clubs du nord des Yvelines, Le Pecq (en blanc) a été éliminé de la coupe de France ce dimanche.
Comme les autres clubs du nord des Yvelines, Le Pecq (en blanc) a été éliminé de la coupe de France ce dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France