Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Un magasin de thés mais pas seulement…

-

C’est une curieuse boutique qui vient d’ouvrir à Crespières, d’où son nom : Curiosi’thés. « Avant tout, on y trouve du thé », explique Aurélie Haudiquet, la pimpante créatrice du lieu. En vrac où en sachets, il y a en effet 48 références de thés de la marque Dammann qui sont proposées. Des classiques telles que Touareg, Paul et Virginie ou Earl Grey vert mais aussi des saveurs moins connues telles que Pomme d’amour, Pecan Pie, Macaron Cassis Violette, du Rukeri (thé africain) et des Rooïbos (infusions).

« Outre le thé, je propose également des cakes, des pains d’épice, des financiers et des pâtes à tartiner fabriqués à Médan par les Desserts d’ici. Il y a aussi des bonbons de La Butinerie et des croustilla­nts (dont certains sans gluten) de La pierre qui roule. Je privilégie les produits bio ou fabriqués de manière artisanale » précise Aurélie. Les sirops, confitures et miel devraient arriver prochainem­ent…

Ladurée et Angelina

Mais Curiosi’thés n’est pas qu’une boutique. C’est aussi un salon de thé où l’on peut déguster les gourmandis­es sélectionn­ées et acheter des objets de décoration en lien avec les arts de la table (torchons et sets de table du Jacquard Français, service à thé en céramique de Carole Peron, vaisselles Haviland ou Wedgwood…). Si un élément du décor séduit, il est également possible de l’acheter. Dinettes et poupées anciennes du XIXE siècle, salerons de collection, napperons… tout a été chiné avec goût. « Les pièces anciennes étant uniques, le décor de la boutique est amené à constammen­t évoluer », précise Aurélie.

Après huit années passées à la mairie de Crespières en tant qu’élue chargée des affaires culturelle­s, Aurélie Haudiquet a renoué avec le métier qu’elle a exercé plusieurs années durant alors qu’elle travaillai­t pour les salons de thé parisiens Ladurée et Angelina. « J’aime le contact avec les gens. Partager de belles et bonnes choses » explique-t-elle.

D’une capacité d’une douzaine de personnes assises, le salon de thé peut également être privatisé pour des événements ou des anniversai­res.

Newspapers in French

Newspapers from France