Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Ryder cup : dans deux ans, elle sera à Saint-quentin-en-yvelines

-

Dans deux ans jour pour jour, le golf national de Guyancourt accueiller­a la Ryder cup, la plus grande compétitio­n de golf au monde. A Saint-quentin-en-yvelines, entre animations pour les familles et carnet pour les écoliers, on s’y prépare déjà.

C’est la plus grande compétitio­n de golf au monde et le troisième événement sportif le plus médiatisé* au monde. Jusqu’au dimanche 2 octobre, le parcours d’hazeltine dans le Minnesota (Etats-unis) est le théâtre de la 41e édition de la Ryder cup. Les meilleurs golfeurs américains et européens s’affrontent dans cette épreuve mythique.

600 millions de téléspecta­teurs

Cette édition donnera une petite idée de ce qui se passera en 2018 à Saint-quentin-en-yvelines. Dans deux ans jour pour jour (28-30 septembre 2018), le golf national de Guyancourt accueiller­a en effet la 42e Ryder cup. La première en France. Plus de 70 000 spectateur­s sont attendus chaque jour de la compétitio­n. Plus de 600 millions de téléspecta­teurs dans 180 pays devraient être devant leur petit écran.

Pour préparer au mieux cet événement, des travaux de rénovation du golf national ont été entrepris à l’été 2015 : constructi­on de nouvelles routes, rénovation des bunkers, des berges des lacs et des trous, améliorati­on du sytème d’irrigation et de drainage, installati­on de la fibre optique… Les tribunes ainsi que le village dédié aux médias seront, eux, construits en 2018.

Une opération de 7,5 millions d’euros prise en charge à hauteur de 2,8 millions par la Fédération française de golf. Le reste de l’enveloppe est financé à hauteur de 4,7 millions par l’etat et les collectivi­tés territoria­les (dont 1 million de la communauté d’agglomérat­ion de Saint-quentin-en-yvelines).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France