Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

L’agglomérat­ion sera présente aux Etats-unis

-

Une délégation de la communauté d’agglomérat­ion de Saint-quentin-en-yvelines sera présente du 28 septembre au 2 octobre, au golf d’hazeltine (Etats-unis) pour cette 41e édition de la Ryder cup.

« Nous sommes prêts »

Son président, Michel Laugier (DVD), sera accompagné de son vice-président en charge des sports, Jean-pierre Sevestre (SE), et de cadres de l’agglomérat­ion.

« C’est la plus grande compétitio­n de golf au monde et la dernière édition qui se déroule aux Etats-unis avant qu’elle ne vienne chez nous, à Guyancourt ». explique Michel Laugier, qui pourra ainsi mesurer l’ampleur de cet événement de portée mondiale.

Tous les abords du golf national à Guyancourt seront hautement sécurisés en 2018. Un village éphémère sera également installé à l’intérieur du golf national. Les problémati­ques de circulatio­n mobilisero­nt donc particuliè­rement les services de l’agglomérat­ion.

« On est déjà capable de gérer 60 000 personnes sur trois ou quatre jours pour l’open de France », rappelle l’élu. « Il nous faudra cette fois être en capacité d’accueillir 70 000 personnes par jour. Mais cela fait déjà un moment que nous sommes prêts », insiste-t-il.

Dimanche 2 octobre, au matin, un passage de témoin sera organisé entre les Etats-unis et la France. Cette cérémonie lancera symbolique­ment le compte-à-rebours jusqu’à la prochaine édition.

Newspapers in French

Newspapers from France